
Autres informations / 08.03.2015
Freddy head nous parle de ses meilleurs éléments
FREDDY HEAD NOUS PARLE DE SES MEILLEURS ÉLÉMENTS
Rencontré samedi à Saint-Cloud, Freddy Head nous a donné des nouvelles de quelques-uns des fers de lance de l'Écurie. We are K (Dansili), la lauréate du Prix de l'Opéra Longines (Gr1), est restée à l'entraînement à 4ans, comme free port lux (Oasis Dream), gagnant des Prix Hocquart (Gr2) et Prince d'Orange (Gr3) : " We Are va très bien. Elle pourrait rentrer dans le Prix Ganay (Gr1), mais rien n'est encore arrêté pour le moment. Free Port Lux, lui, effectuera son retour dans le Prix d'Harcourt (Gr2). Il est notamment engagé à Singapour, dans le Singapour Airlines International Cup (Gr1). Il pourrait voyager cette année. "
Chez les 3ans, et notamment chez les femelles, Freddy Head est aussi bien armé. Daramakfi (Makfi), qui a ouvert son palmarès fin août à Deauville, a été engagée dans le Prix de Diane Longines, comme reem (Lawman), la sœur de charm spirit (Invincible Spirit), pas revue depuis ses bons débuts dans le Prix de la Reboursière (F). Reem est aussi engagée dans la Poule d'Essai des Pouliches (Gr1).
" Daramakfi a bien évolué. Je pense qu'il lui faudra des distances aux environs de 2.000m. Reem a connu de petits soucis cet hiver, et il faudra encore attendre un mois et demi pour la revoir en compétition, mais elle a repris le travail. " Enfin, Stars and Clouds (Makfi), la sœur de Moonlight Cloud K (Invincible Spirit), est prévue pour le Prix Imprudence (Gr3) : " Elle va effectuer sa rentrée dans cette course, et ensuite nous verrons. Elle est engagée dans la "Poule d'Essai" et le "Diane", mais aussi dans les "1.000 Guinées", qui pourraient être une course pour elle. Mais, bien entendu, il faut déjà voir sa course de rentrée.
Vous aimerez aussi :

Valentin Rapin : « Equimètre vient compléter l’œil de l’entraîneur »
Valentin Rapin est le cofondateur et le directeur général d’Arioneo, la société à l'origine de l'Equimètre. Il explique la puissance de sa solution...
19 juin 2023
Alix Choppin : « En matière de deuxième vie des chevaux de course, il reste encore beaucoup à faire ! »
Vice-présidente de l’association Au-delà des pistes, Alix Choppin souhaite alerter sur le chemin restant à parcourir pour la deuxième vie des chevaux de course...
27 octobre 2023