Grey lion laisse entrevoir beaucoup de potentiel

Autres informations / 25.03.2015

Grey lion laisse entrevoir beaucoup de potentiel

L’attraction de ce Prix Nasrullah (B) était Grey Lion?(Galileo). Le propre frère de la championne Golden Lilac?(Galileo) effectuait sa rentrée ce mardi, à Saint-Cloud. Il n’a pas déçu en s’imposant facilement et laisse entrevoir des promesses en vue du Prix du Jockey Club (Gr1).

Grey Lion a dominé ce lot de la tête et des épaules. Bien parti, il a ensuite patienté en troisième position. La course a été menée à un rythme peu élevé par Mr Luxor (Champs Élysées). Très tendu en début de parcours, Zyrann (Rock of Gibraltar) a galopé en deuxième position. Dans la ligne droite, Grey Lion a mis un peu de temps à trouver son action. Mais il a placé ensuite une belle accélération pour s’imposer facilement. Campione (King’s Best), vu dans son sillage, a tenté de le suivre mais a dû s’avouer battu. Mr Luxor a conservé la troisième place, Zyrann a, lui, craqué.

GREY LION N’A PAS FINI DE RUGIR

Lors de son unique sortie à 2ans, Grey Lion avait laissé une très belle impression en s’imposant dans le Prix Chapeau Rouge (F). Sa rentrée était très attendue et le représentant du Gestüt Ammerland a confirmé qu’il faudrait compter sur lui cette année. Au rond, déjà, on ne voyait que lui : poulain massif, avec beaucoup de force, il possède aussi une élégance certaine.

Crispin de Moubray, représentant du Gestüt Ammerland, était enchanté de cette rentrée : « Je suis vraiment très content. Je ne suis peut-être pas objectif, mais je l’ai toujours beaucoup aimé. Il me fait vraiment penser à sa mère, Grey Lilas : il lui ressemble beaucoup. » Concernant la course et le futur du poulain, Crispin de Moubray est resté un peu plus évasif : « Au sujet de la suite de son programme, il faudra demander à son entraîneur, André Fabre. Il effectue une bonne rentrée. C’est encore un gros bébé qui doit apprendre. Il est très grand aussi. De plus, ils sont allés au galop de chasse aujourd’hui. »

Avec son physique impressionnant, nul doute que Grey Lion devrait progresser sur cette sortie et qu'à l’avenir, il sera encore mieux sur plus long. Il est engagé dans le Prix du Jockey Club et dans le Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1).

CAMPIONE FERA PARLER DE LUI

campione (King's Best) a pris une excellente deuxième place. Son jockey s’est contenté de le soutenir aux bras, ne levant jamais sa cravache.

Élie Lellouche, son entraîneur, nous a confié : « Campione effectue une très bonne rentrée, il n'y a rien à redire. Son jockey l’a respecté, nous ne voulions pas l’abîmer aujourd’hui. Et il a certainement été battu par un très bon cheval ! » Campione devrait lui aussi progresser sur cette sortie et sera à suivre avec attention dans le futur, car il a des moyens certains.

LE FRERE DE GOLDEN LILAC

Élevé par le Gestüt Ammerland, Grey Lion est le frère de la championne Golden Lilac?(Galileo), gagnante de la Poule d’Essai des Pouliches, du Prix de Diane Longines et du Prix d’Ispahan (Grs1). Il est aussi le frère de Golden Guépard (Hurricane Run), gagnant au niveau Listed. Grey Lilas (Danehill), la mère, a remporté le Prix du Moulin de Longchamp (Gr1), le Prix de la Nonette et le Prix de la Grotte (Grs3). Elle s’est aussi classée deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches et du Prix de l’Opéra (Grs1). Grey Lion est son unique produit gris comme elle. Grey Lilas est une sœur de Kandahar Run (Rock of Gibraltar), gagnant de Listed et quatrième du Derby d’Epsom (Gr1), étalon en France au haras des Élys.

DES NOUVELLES DE GREY LILAS

Crispin de Moubray nous a donné des nouvelles de Grey Lilas. « Grey Lilas a une 2ans par Galileo et une yearling par Galileo. Sa 2ans est une très jolie pouliche alezane. » Encore non nommée, elle est déclarée à l’entraînement chez André Fabre. « Grey Lilas n’a pas eu de foal cette année et va retourner à Galileo. »