Groove peut regarder en haut

Autres informations / 02.03.2015

Groove peut regarder en haut

Groove (Mister Sacha) n’a pas fait de détail pour sa découverte d’Auteuil, à l’occasion du Prix Agitato. Dans un terrain très pénible, le 4ans de Jean-Marie Lapoujade a longtemps galopé en deuxième position, derrière Brin de Thaix (Dom Alco). Mais dans le dernier tournant, il allait manifestement au-dessus du lot. Après le saut de la dernière haie, où il avait déjà pris l’avantage, il a été le seul à être capable d’accélérer sur le plat. À huit longueurs de lui, Michmatou (Zambezi Sun) a bien conclu pour priver Brin de Thaix du premier accessit.

François Nicolle, l’entraîneur du poulain, nous a expliqué : « Cela confirme ce que je pensais de lui, à savoir qu’il aime le terrain très lourd, et que c’est un bon cheval ! Quand il a pris une deuxième place lors de sa deuxième sortie, sur les haies, je me suis dit qu’il galopait vraiment ! Maintenant, il va devoir affronter les très bons. Plus la distance va s’allonger, et mieux ce sera pour lui. Il a encore une certaine marge, car il n’est pas encore vraiment fini. » Groove pourrait être revu dans le Prix Fleuret (Gr3), une course remportée l’an dernier par Attila de Sivola (Kapgarde), qui avait aussi gagné ce Prix Agitato.

LE NEVEU DE FARLOW DES MOTTES

Élevé par Gérard et Blandine Poutier, avec Patrice Meillerais, Groove est le neveu d’un autre très bon cheval défendant les couleurs de Jean-Marie Lapoujade et l’entraînement de François Nicolle, Farlow des Mottes (Maresca Sorrento). Dallas des Mottes (Maresca Sorrento), la mère du poulain, a pris trois places en cinq sorties sur les haies. Groove est pour le moment son meilleur produit. La deuxième mère du poulain, Jolie Redaely (Diamond Prospect), est issue d’une bonne souche Gallot, puisque c’est une fille de Redaely Jolie (Bobbific), gagnante des Prix Maurice Gillois, Orcada et Fleuret. Redaely Jolie est également la tante de Millenium Royal, gagnant du Grand Prix d’Automne (Gr1).

 

PRIX AGITATO

Steeple-chase - A conditions - 56.000€ - 3.600m

Pour tous poulains et pouliches de 4 ans, n'ayant pas reçu 28.000 en steeple-chases

(victoires et places). Poids : 65 k.

1er GROOVE (68) H4

Mister Sacha & Dallas des Mottes

Pr/J.-M. Lapoujade - El/Gaetan Poutier

Ent/F. Nicolle - J/Mlle N. Desoutter

2e MICHMATOU (65) H4

Zambezi Sun & Merci Thérèse

Pr/Pat. Barbe - El/Lionel Windrif

Ent/P. Lenogue - J/J. Nattiez

3e BRIN DE THAIX (68) H4

Dom Alco & Nacre de Thaix

Pr/Assoc. S. Souede - El/Michel Bourgneuf

Ent/G. Cherel - J/A. de Chitray

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : Grand Moss, Calypso

du Puynoir, Peter Silver.

Arrêté(e)(s) : Dahlia Do Brasil. Non-partant : Saint Call.

(Turf) Lourd. 4'59''30. Ecarts : 8 - TETE - 3.