High dynamite doit confirmer ses ambitions

Autres informations / 15.03.2015

High dynamite doit confirmer ses ambitions

PRIX MAURICE CAILLAULT (L)

HIGH DYNAMITE DOIT CONFIRMER SES AMBITIONS

Le Prix Maurice Caillault (L) est d'un meilleur niveau que son pendant pour les femelles, le Prix Rose de Mai (L). Parmi les huit partants, on retrouvera l'estimé High dynamite (Kentucky Dynamite). Plaisant vainqueur à Cagnes, il a terminé deuxième ensuite. Ce jour-là, le bon espagnol Sir Andrew (Polan) lui avait joué un petit tour en animant la course avant de redémarrer à l'entrée de la ligne droite, le prenant de vitesse. Ensuite, High Dynamite avait bien fini. Pour lui, comme pour plusieurs de ses rivaux, l'heure est venue de confirmer qu'il peut participer aux préparatoires des classiques.

Le protégé de Freddy Head Almanaar (Dubawi) avait placé un beau coup de reins pour ouvrir son palmarès le 25 novembre à Chantilly. Il peut avoir de sérieuses ambitions dans cette course. Piment rouge (Evasive) a remporté le Prix Delahante (L) sur un terrain pénible, après avoir fait sienne sa "D" sur une piste collante. Dimanche, il n'aura peut-être pas le terrain sur lequel il est le plus performant, mais, au vu de ses titres, il doit être capable de jouer un bon rôle. Abraham (Hernando) a débuté victorieusement à Deauville, se montrant tenace pour contrer ses rivaux en fin de parcours. Sur la pente ascendante, il devrait lutter pour la victoire.

Quatrième du Prix de Condé (Gr3), l'anglais Red Tornado (Dr Fong) est un cheval endurci. Un éventuel terrain souple serait un avantage pour lui. Au vu de son modèle, il devrait être prêt dès sa réapparition. Meteoric (Lope de Vega) avait "fait le job" en s'imposant à Deauville. Mais il lui faudra accuser des progrès pour s'imposer dans cette Listed.