Kotkikova découvre le steeple d’auteuil

Autres informations / 29.03.2015

Kotkikova découvre le steeple d’auteuil

 

En l’absence d’un leader solide chez les steeple-chasers de 4ans, Kotkikova ?Martaline) peut prendre cette place en s’imposant dans le Prix Fleuret (Gr3). Très douée sur les haies, la pensionnaire de Jean-Paul Gallorini s’est affirmée comme la meilleure pouliche de 3ans dans cette discipline. Elle a notamment remporté le Prix Sagan (L) et s’est classée troisième du Prix Cambacérès (Gr1) face aux poulains. Ses deux premières sorties en steeple se sont soldées par deux faciles victoires, dont une dans le Prix Roger de Minvielle (L), à Enghien. Dans cette deuxième étape vers le Prix Ferdinand Dufaure (Gr1), elle va découvrir Auteuil, mais elle est taillée pour les gros parcours. Bien placée au poids, elle peut gagner, d’autant qu’elle devrait trouver une course avec du rythme.

LE JUMELE DU PRIX DUC D’ANJOU

Premier Groupe pour les steeple-chasers de 4ans à Auteuil, le Prix Duc d’Anjou (Gr3) s’est conclu sur un jumelé Winneyev (Goldneyev)-Kobrouk ??(Saint des Saints). Winneyev s’était imposé plaisamment pour sa découverte d’Auteuil. Son entourage a su l’attendre et il en est récompensé. Mais, dernièrement, il avait aussi pour lui d’avoir déjà couru durant l’hiver, à l’inverse de Kobrouk qui faisait sa rentrée.

Le protégé de Guillaume Macaire en avait beaucoup fait dans le parcours et il l’avait logiquement payé à la fin. La course se déroulait alors sur 3.500m et cette fois, il faudra rallonger le tir puisqu’il y aura 4.300m à parcourir. Sera-t-il

capable d’aller au bout ? C’est l’interrogation qui entoure sa candidature. Néanmoins, il devrait avoir pour lui un terrain assoupli.

GROOVE PASSE UN TEST

Neveu de Farlow des Mottes (Maresca Sorrento), Groove (Mister Sacha) passera un test dans ce Gr3. Il vient de remporter brillamment le Prix Agitato sur le petit parcours. Mais le tracé de dimanche devrait être un atout pour lui. Invaincu en steeple en deux courses, adroit sur l’obstacle, il peut bouleverser la hiérarchie.

Double gagnant sur le steeple d’Auteuil à 3ans, Karelcytic (High Rock) vient de faire une rentrée utile sur les haies dans le Prix d’Indy (Gr3). S’il n’est pas trop brillant sur cette longue distance, il peut bien faire. Urumqi (Soldier of Fortune) a réalisé la meilleure sortie de sa carrière dans le Prix Duc d’Anjou dans lequel il a fini troisième. Cette performance demande confirmation. On attendra aussi des progrès de Forthing (Barastraight), vainqueur du Prix Antoine de Palaminy (L), mais décevant dans le "Duc d’Anjou".

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.