Chris de beaumont, au courage

Autres informations / 29.04.2015

Chris de beaumont, au courage

ENGHIEN-SOISY, MARDI

PRIX REVENGE

CHRIS DE BEAUMONT, AU COURAGE

Absent pendant presque deux ans, Chris de Beaumont (Khalkevi) est en cours de rattrapage du temps perdu. Il s'était baladé pour sa rentrée à Saint-Brieuc, puis il avait fini bon quatrième du Prix Arthur Veil-Picard à Auteuil. Son entraîneur, Alain Couétil, l'avait cette fois orienté vers le steeple, qu'il découvrait, dans ce Prix Revenge. Et il a effectué des débuts victorieux dans la discipline. Il a bien sauté dans le parcours, relayant même Pibrac (Spadoun) après la rivière des tribunes. Entre les deux derniers obstacles, il paraissait dominé, mais il a remis un coup de reins sur le plat pour contrer les attaques de Singaminnie (Davidoff) et Pibrac. Chris de Beaumont s'est donc imposé courageusement et il doit posséder encore une marge de progression pour monter de catégorie.

Rappelons que le favori, Polipa (Poliglote), allait bien aux avant-postes lorsqu'il s'est écrasé à la réception de la butte en terre avant le tournant final.

Le frère d'un vainqueur de la Grande Course de Haies de Rome

Chris de Beaumont est le frère d'Ange de Beaumont (Assessor), lauréat de la Grande Course de Haies de Rome (Gr1), mais aussi de la Grande Course de Haies de Cagnes (L). Mère de Chris de Beaumont, Pierre Stay (Stay for Lunch) a pris cinq places en dix sorties. Six de ses produits ont couru et cinq ont gagné plusieurs fois.