Dialectic doit se ballader

Autres informations / 09.04.2015

Dialectic doit se ballader

L’arrivée du Prix des Orfèvres (B) 2014 a vu la victoire et la deuxième place revenir à deux fils de Le Havre. Auvray (Le Havre) a remporté par la suite le Qatar Prix Chaudenay (Gr2), sa dernière sortie avant d’être cédé au China Horse Club le soir même, à la vente de l'“Arc”, pour la somme de 800.000 euros. Tout comme Orbec (Le Havre), deuxième de l’édition 2014 du Prix des Orfèvres, également vendu le même jour et pour ce même propriétaire au tarif de 600.000 euros.

Concernant l’édition 2015 du Prix des Orfèvres (B), trois poulains sortent du lot et seront intéressants à voir évoluer. Dialectic (Monsun) vient de terminer deuxième de Pilansberg (Rail Link) pour sa rentrée. C’était à l’occasion du Prix du Chemin des Officiers (F) sur l’hippodrome de Chantilly, le 17 mars dernier, en bon terrain. Pilansberg, et plus récemment Sarrasin (Monsun), ont déjà fait répéter la "ligne"

du Prix Antivari (F) de Tale of Life (Deep Impact). Ampère (Galileo) est le seul débutant de la course. Cet élève du haras de Saint-Pair est le fils de la bonne Amorama (Sri Pekan). Cette dernière a gagné le John C Mabee Handicap et les Del Mar Oaks (Grs1). La souche d’Ampère remonte à Trillion (Hail to Reason), championne en compétition, tout comme sa fille Triptych (Riverman). Attention aussi au pensionnaire de Jean-Claude Rouget, Team Colors (Street Cry), qui a déjà couru trois fois cette année. Sa mère, Teammate (A P Indy) est gagnante de deux Grs2 et a pris plusieurs accessits au niveau Gr1. Team Colors fait partie des prétendants à la victoire.

LES ENGAGEMENTS DANS LES COURSES DE GROUPE

Prix du Jockey Club & Grand Prix de Paris (Gr1) :

Dialectic et Ampère