Elliptique a tout pour lui

Autres informations / 02.04.2015

Elliptique a tout pour lui

Elliptique (New Approach) effectue une rentrée attendue dans ce Prix Jacques Laffitte (L). Le pensionnaire d’André Fabre a connu un petit souci de santé à 3ans mais il devrait réaliser une grande année de 4ans. Ce jeudi, il a beaucoup d’atouts de son côté. Les 1.800m ligne droite ne sont pas un parcours facile et il est bon d’avoir de l’expérience sur ce type de tracé. Elliptique avait remporté arrêté le Prix Sanctus (D), sur les 2.000m ligne droite de MaisonsLaffitte, l’an dernier. De plus, il est à l’aise sur les pistes assouplies, ce qui devrait être le cas ce jeudi. On en attend une bonne performance d’emblée.

L’expérience sur ce type de tracé risque de manquer à Sparkling Beam (Nayef). Son entourage a décidé de la garder à l’entraînement à 5ans. Sparkling Beam est une bonne jument, capable de bien faire de 1.600 à 2.100m. Surtout, elle a besoin de terrain souple pour pleinement s’illustrer. Battue de peu dans le Prix de Flore (Gr3), elle a sa place sur le podium.

Quatrième du Prix Jacques Laffitte 2014, Spirit’s Revench (Spirit One) fait bien le parcours et apprécie les pistes assouplies. Il a l’avantage d’avoir effectué une rentrée et sera compétitif jeudi.

Planétaire (Galileo) a livré ses meilleures performances sur pistes assouplies mais sa rentrée dans le Prix Exbury (Gr3) n’a pas convaincu. L’aptitude au terrain souple n’est plus à démontrer concernant Kingoverthewater (Dalakhani), mais il n’a aucune référence en ligne droite et la distance devrait être un peu courte pour lui. Attention à Garlingari (Linngari), qui a déjà bien fait sur le parcours du jour et apprécie les pistes très assouplies.