Elliptique les éclipse

Autres informations / 30.04.2015

Elliptique les éclipse

Confié à Amélie Foulon, Elliptique?(New Approach) s’est imposé très facilement dans le Prix Ernest Leroy (D). En deuxième position, le nez au vent et à trois quarts de longueur de l’animateur, Kitco (Shirocco), il a pourtant fait les bras à sa cavalière. Dans la ligne droite, il s’est imposé sans avoir été sollicité, résistant à l’attaque de Szoff (Shirocco). Elliptique bénéficiait de la décharge d’Amélie Foulon ce mercredi et il aurait certainement apprécié un terrain plus assoupli. Le représentant de la famille Rothschild restait sur une troisième place pour sa rentrée, dans le Prix Jacques Laffitte (L). Le poulain entraîné par André Fabre, magnifique d’état, renoue finalement avec le succès pour sa deuxième sortie de l’année 2015. L’écart à l’arrivée ne reflète pas la supériorité d’Elliptique dans cette course D, le poulain

n’ayant quasiment pas été sollicité. Victime d’un pépin de santé à la mi-2014, Elliptique doit rattraper le temps perdu et peut monter de catégorie avec succès. Notons qu’il est engagé dans le Prix d’Ispahan (Gr1).

LE FRERE DE CICEROLE

Élevé par la famille Rothschild, Elliptique est le frère de la bonne Cicerole, gagnante des Prix de Lieurey, Coronation et de Montretout (Ls), mais aussi quatre fois placée de Groupes. Il est aussi le frère de Lower East Side. Mère d’Elliptique, Uryale (Kendor) a gagné trois courses et conclu troisième du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L). Elliptique est aussi le neveu de Wedding Night (Valanour), vainqueur du Prix Caravelle-Haras des Granges (L). Troisième mère d’Elliptique, Green Rosy (Green Dancer) a donné America (Arazi), lauréate du Prix de Malleret (Gr2), avant de produire Américain, gagnant du Melbourne Cup (Gr1), et Majorien (Machiavellian), gagnant du Prix du Conseil de Paris (Gr2).