Eternal doit confirmer d’emblee

Autres informations / 01.04.2015

Eternal doit confirmer d’emblee

Disputée sur les 2.000m de l'hippodrome de Saint-Cloud, le Prix Tourbillon (D) va permettre de revoir un potentiel cheval classique de l'armada d'André Fabre : Eternal (New Approach). Il va devoir confirmer ses bons débuts qui se sont déroulés sur ce même hippodrome, au début du mois de novembre dernier. Il laissait, à cette occasion, son plus proche poursuivant à cinq longueurs.

Face à lui, nous retrouverons Cayambe (Blue Canari), un poulain élevé en Suisse, où est stationné son père, l'ancien gagnant du Prix du Jockey Club 2004. Il aura pour lui sa forme : le pensionnaire d'Henri-Alex Pantall a déjà couru cinq fois cette année. Il est placé et une fois gagnant, en autant de sortie, et est engagé dans le Derby Suisse (A). Cependant, il ne compte aucune performance en terrain très souple.

Il faudra aussi suivre le protégé de Gianluca Bietolini, Conquistadorkitten (Kitten's Joy). Il s'est imposé en décembre dernier sur l'hippodrome de Lyon-La Soie. C'était

dans une course à conditions sur 1.800m où il dominait le lot qui lui était présenté. Les "Kitten’s Joy" ont déjà montré une capacité d’adaptation à tous les terrains et il sera intéressant de le suivre en région parisienne.

metramo (Kouroun) s’était imposé plaisamment pour ses débuts, battant Zyrjann (Rock of Gibraltar) et optimus Prime (Deportivo), qui viennent tous deux de décevoir à Saint-Cloud en dernier lieu, non sans excuses. Ses premiers pas à Paris seront à suivre. Wizard Wolf (Lord of England), venu d’Allemagne, aura pour lui l’aptitude au terrain lourd.

LES ENGAGEMENTS DANS LES GROUPES

Abu Dhabi Poule d’essai des Poulains & 2.000 guinées (grs1) : Eternal

Prix du Jockey Club (gr1) : Eternal, Metramo, Conquistadorkitten

Juddmonte Grand Prix de Paris (gr1) : Eternal, Conquistadorkitten