Eternal doit gagner son ticket pour le "jockey

Autres informations / 17.04.2015

Eternal doit gagner son ticket pour le "jockey

MAISONS-LAFFITTE, VENDREDI

PRIX DE SURESNES (L)

ETERNAL DOIT GAGNER SON TICKET POUR LE "JOCKEY"

Très plaisant lors de ses débuts à 2ans, sur 1.600m, Eternal (New Approach) a signé une rentrée victorieuse le 1er avril sur 2.000m. Il y avait cette fois-ci peu d'écart entre lui et ses concurrents, notamment avec son dauphin, Metramo (Kouroun). Incontestablement, le style était moins impressionnant et, dans ce Prix de Suresnes (L), Eternal doit gagner son ticket pour participer au Prix du Jockey Club (Gr1). Des pluies sont annoncées à partir de jeudi soir, mais l'assouplissement de la piste ne devrait pas déranger ce fils de New Approach qui a déjà été lauréat en terrain lourd. Il devra s'imposer en laissant une belle impression pour prouver qu'il a sa place au départ du Gr1 de Chantilly.

Echo Maker (Siyouni) reste sur un succès à Compiègne pour sa deuxième sortie de l'année. Il s'était auparavant classé cinquième pour sa rentrée, dans une course F à Saint-Cloud remportée par Mr. Owen (Invincible Spirit). Echo Maker est rallongé de deux cents mètres ce vendredi mais s'est déjà bien comporté à 2ans sur 2.000m. La distance est dans ses cordes et il est en forme.

Kahouanne (Cockney Rebel) ne s'est pas si mal comporté dans le Prix Omnium II (L) pour sa rentrée, finissant bien en pleine piste et concluant quatrième. Cependant, le gagnant, Green Sweet (Smart Strike), a depuis été nettement battu dans le Prix de Fontainebleau (Gr3) et cette "ligne" s'annonce a priori friable.

Mostaneer (Dutch Art) est le seul participant de ce Prix de Suresnes (L) à effectuer sa rentrée. Gagnant du Prix de Crèvecoeur (F), il a ensuite été battu dans une Listed par une certaine Ameenah (American Post), deuxième du Prix de la Grotte (Gr3) en dernier lieu. Gagnant d'une "petite B" immédiatement après, il devra être déjà bien prêt pour battre Eternal.

Almanaar (Dubawi) reste sur une cinquième place pour sa rentrée dans le Prix Maurice Caillault (L), une course au déroulement assez particulier avec la fuite d'Optimus Prime (Dubawi). Ce poulain pas très évident a quelques moyens et devrait avoir progressé sur sa réapparition. À noter qu'il avait fini deuxième de Mostaneer dans le précité Prix de Crèvecœur. Seul hongre parmi les cinq concurrents de ce Prix de Suresnes, il n'est pas engagé dans les classiques et doit saisir cette occasion.