Fastnet rock en vedette

Autres informations / 08.04.2015

Fastnet rock en vedette

La session de Pâques est la principale vente de yearlings d’Inglis. Elle s’est lancée sur de très bonne bases, avec un taux de vendus de 73 %. Les prix moyen et médian sont en hausse, à respectivement 291.667 $A (+ 11,8 %) et 210.000 $A (+ 16,66 %).

LE CHEIKH MOHAMMED BIN KHALIFA AL MAKTOUM INVESTIT

Deux produits de Fastnet Rock ont passé la barre du million de dollars australiens. Le cheikh Mohammed bin Khalifa Al Maktoum a acheté pour 1.600.000 $A une file de Fastnet Rock consignée par Yarraman Park Stud. Il s’agit du quatrième produit de sa mère, Lady Persuasion (Encosta de Lago). Ses deux premiers produits sont black types. Perfect Persuasion est une propre sœur d’Alinghi (Encosta de Lago), championne en Australie à 3ans et gagnante de quatre Grs1. Le cheikh Mohammed bin Khalifa Al Maktoum avait remporté, la veille de la vente, les Sires Produce Stakes (Gr1) avec Pride of Dubai (Street Cry), qu’il détient en association notamment avec Coolmore et le China Horse Club.

UNE PREMIERE POUR LA FAMILLE NIARCHOS EN AUSTRALIE

Le deuxième top price est aussi pour une pouliche par Fastnet Rock. Elle était d’ailleurs consignée par Coolmore, où stationne l’étalon. Elle a été achetée 1.300.000 $A par Adrian Nicoll de BBA Ireland pour un partenariat emmené par la famille Niarchos. C’est une première pour la famille Niarchos, qui a des intérêts en Australie mais n’a jamais eu un cheval en compétition sur le continent. C’est une pouliche très bien née, sœur d’Osaila (Danehill Dancer), gagnante des Princess Margaret Stakes (Gr3) et troisième du Breeders’ Cup Juvenile Turf (Gr1). La deuxième mère n’est autre que la championne Detroit (Riverman), gagnante entre autres du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1) et du Prix Froy (Gr2). Detroit est la mère de Carnegie (Sadler’s Wells), gagnant du Prix de l’Arc de Triomphe et du Grand Prix de Saint-Cloud (Grs1).

LE MILLION AUSSI POUR UN FILS DE STREET CRY

Le troisième top price est pour un fils du regretté Street Cry et de Noesis (Exceed and Excel). Consigné par Willow Park Stud, il a été acheté 1 million de dollars australiens par le courtier George Moore. Il devrait donc poursuivre sa carrière à Hongkong. Il s’agit de la famille de la gagnante de Gr1 True Jewels (Brief Truce).

 

OLIVER & B. MCFARLANE 2YO HCP

Plat, 2ans, 1.200m, 50.000 A$

1re BLUEBERRYHILL(F2)

(Myboycharlie & Perkipsey, par Falbrav)