Feyzabad doit confirmer ses bons débuts

Autres informations / 13.04.2015

Feyzabad doit confirmer ses bons débuts

Ce Prix Goodly (F) va nous permettre de voir évoluer en compétition sur la distance de 2.400m des poulains de 3ans. Dans cette édition, nous allons découvrir deux poulains n’ayant jamais couru. Élie Lellouche nous propose l’un d’entres eux, Dexter Morgan (Aussie Rules). Ce dernier est un frère d’On Est Bien (Enrique), qui a gagné le Prix La Force (Gr3) en bon terrain. Le fils d’Enrique est étalon en France, au haras du Camp Bénard.

Alain de Royer Dupré présente Feyzabad (Pivotal), qui a débuté en fin d’année dernière par une deuxième place sur le mile. Il sera rallongé dans cette épreuve, ce qui devrait le servir. Ce premier accessit a été obtenu dans le Prix Kantar (F), où le gagnant de cette épreuve était Eternal (New Approach). Ce dernier vient de remporter sa course de rentrée dans un bon style sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Autre candidat à la victoire, Jeton (Montjeu) n’a pas couru depuis début septembre. En revanche, ce pensionnaire de Carlos Laffon-Parias a dû profiter de son hiver et il devrait bien courir. Il s’agit d’une des dernières générations de 3ans du regretté Montjeu.

Overtures (New Approach) n’a pas convaincu l’année dernière. Ce pensionnaire de Godolphin n’a pas été capable de se classer en deux tentatives. Ce poulain est bien né puisqu’il est le frère de Tian shan et Charming Prince, deux chevaux black types par l’étalon Barathea. Cette course va lui donner l’occasion de se racheter.

LES ENGAGEMENTS DANS LES COURSES DE GROUPE

Juddmonte Grand Prix de Paris

& Prix du Jockey Club (Grs1) : Feyzabad & Jeton

Abu Dhabi Poule d’Essai des Poulains (Gr1) : Feyzabad