Grégory benoist signe un contrat de première monte en france avec al shaqab racing

Autres informations / 17.04.2015

Grégory benoist signe un contrat de première monte en france avec al shaqab racing

GRÉGORY BENOIST SIGNE UN CONTRAT DE PREMIÈRE MONTE EN FRANCE AVEC AL SHAQAB RACING

Grégory Benoist a signé un contrat de première monte en France avec Al Shaqab Racing. Il continuera de monter en priorité les chevaux appartenant à Gérard Augustin-Normand, dont il est le premier jockey.

Rupert Pritchard-Gordon, représentant d'Al Shaqab Racing, nous a confirmé la nouvelle : " Grégory Benoist montera nos chevaux en France lorsqu'il est disponible. Cela ne s'applique pas à Trêve (Motivator), qui sera toujours confiée à Thierry Jarnet. " Cela ne s'applique pas non plus aux pursang arabes.

Le premier jockey d'Al Shaqab Racing est Lanfranco Dettori. Mais, comme nous l'a expliqué Rupert Pritchard-Gordon, le jockey va monter en priorité en Angleterre : " Frankie Dettori ne peut pas être partout et l'équipe Al Shaqab a de plus en plus de chevaux là-bas, chez Richard Hannon, John Gosden ou encore Marco Botti. Mais le cheikh Joann souhaitait aussi avoir une continuité en France avec un jockey installé dans le pays. Al Shaqab Racing souhaitait travailler avec Grégory Benoist et nous sommes très heureux de le voir intégrer notre équipe, qui continue de grandir. Nous pensions qu'il avait un très bon profil, une belle expérience, et nous avions envie de travailler avec lui. "

Depuis la reprise de la saison de plat, Grégory Benoist a souvent été remarqué sur les représentants d'Al Shaqab Racing. Il a par exemple monté Karar K (Invincible Spirit) lors de ses débuts victorieux et à l'occasion de sa deuxième place dans le Prix de Fontainebleau (Gr3).

Ce jeudi, à Longchamp, il a mené Vision des Aigles (Vision d'État) à la victoire dans le Prix Juigné (F). En 2014, Grégory Benoist avait déjà porté la casaque d'Al Shaqab Racing grâce à Ectot (Hurricane Run), qui appartient à moitié à Gérard Augustin-Normand. Le poulain avait remporté le Qatar Prix Niel (Gr2) pour ses nouvelles couleurs avant d'échouer dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (Gr1) de Trêve. Ectot devrait effectuer sa rentrée dans le Prix Ganay (Gr1).