High celebrity incertaine dans les 1.000 guinées

Autres informations / 10.04.2015

High celebrity incertaine dans les 1.000 guinées

La participation de la pouliche française High Celebrity (Invincible Spirit) aux Qipco 1.000 Guinées (Gr1) de Newmarket, le 3 mai prochain, est douteuse. Laurent Benoît, qui manage les intérêts de la casaque Victoria Dreams, propriétaire de la pouliche, nous a en effet confié : « High Celebrity a connu un contretemps ce week-end, ce qui a ralenti son entraînement pendant quelques jours. Il était initialement prévu qu’elle galope dimanche à Longchamp pour préparer Newmarket. Elle va vite retrouver un travail régulier mais on peut qualifier sa participation aux "Guinées" de douteuse. Bien entendu, les classiques sont des objectifs importants pour les 3ans, mais leur préparation ne doit pas devenir une course contre la montre. C’est la pouliche qui nous dictera elle-même son programme, au gré de sa forme. »

Dans le Racing Post, André Fabre s’est voulu plus rassurant : « Elle a connu un petit problème au dos il y a quatre jours. Son état s’améliore de jour en jour, mais j’ai dû annuler son galop de dimanche. Je dois encore observer la pouliche, mais pour le moment, j’espère qu’elle sera bien au départ des "Guinées". Nous allons essayer d’organiser un galop de préparation ailleurs. » High Celebrity n’avait pas pris part au Prix Imprudence (Gr3) en raison de l’état du terrain. Elle n’a donc toujours pas effectué sa rentrée, et reste sur sa troisième place dans les Cheveley Park Stakes (Gr1) à Newmarket, le 27 septembre.

De toutes les pouliches françaises engagées initialement dans le classique anglais, High Celebrity est la seule à avoir montré qu’elle pouvait aller à Newmarket avec des ambitions de succès. D’autant plus qu’Ervedya (Siyouni), la nette lauréate du Prix Imprudence (Gr3), se destine à la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1)...