
Autres informations / 26.04.2015
Hilton du berlais vise une nouvelle victoire de groupe
PRIX LÉON RAMBAUD (GR2)
HILTON DU BERLAIS VISE UNE NOUVELLE VICTOIRE DE GROUPE
Hilton du Berlais (Saint des Saints) est une jument à laquelle on ne peut rien reprocher. Lauréate du Prix André Michel (Gr3) 2014, face aux seules femelles, elle vise une première victoire de Groupe face aux hongres et mâles dans ce Prix Léon Rambaud (Gr2). La pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé est capable de le faire. Il ne faut pas oublier qu'elle a toujours répondu présent au plus haut niveau. Elle s'est notamment classée quatrième des Prix Cambacérès et Alain du Breil (Grs1) et troisième du Prix Renaud du Vivier (Gr1). Bien placée au poids, en forme, elle aura aussi l'atout de la fraîcheur et elle peut donc gagner, car plusieurs chevaux seront encore en rodage en vue de la Grande Course de Haies d'Auteuil (Gr1). D'autant qu'en l'absence de Dos Santos K (Smadoun), vainqueur du Prix Hypothèse (Gr3), la course s'annonce ouverte.
Des pluies bénéfiques pour Saint Firmin
Deuxième du Prix Hypothèse, à l'issue d'une belle fin de course, Saint Firmin (Saint des Saints) est très doué. L'arrivée des pluies ce week-end est un gros avantage pour lui. Il devrait une nouvelle fois dormir dans le parcours et venir à la fin. Au "top", il peut remporter une course comme celleci.
Outre Hilton du Berlais et Saint Firmin, on retrouvera aussi, en provenance du Prix Hypothèse, Dulce Leo (Priolo), quatrième, Le Château (Enrique), cinquième, Hippomène (Dream Well), sixième, et Roll on Has (Policy Maker), arrêtée. Dulce Leo est une valeur sûre à ce niveau, pour les places. Le Château peut accrocher une quatrième ou une cinquième place. Hippomène est certainement meilleur à l'automne, en terrain lourd, mais il est en mesure de bien courir. Quant à Roll on Has, il faut la racheter. Sa dernière sortie, la seule décevante de sa carrière, ne reflète pas sa grande qualité.
Voiladenuo ne s'arrêtera pas là
Vainqueur d'un Prix de Pépinvast (Gr3), Voiladenuo (Network) a rappelé à tout le monde quel bon cheval il était en s'imposant brillamment dans le Prix Jean Granel (L). Il est en grande forme en ce printemps et, dans ces conditions, il peut ajouter un nouveau Groupe à son palmarès. Ses suivants immédiats dans la Listed du 8 avril, Singapore Sling (Muhtathir) et Black Kit (Black Sam Bellamy), devraient donner du rythme à l'épreuve, mais il faudra résister à des rivaux de classe à la fin.
Nando (Hernando) est un bon cheval, mais il n'est pas de tous les jours. S'il est dans de bonnes dispositions, il a évidemment sa chance pour les places.
Activial, le premier partant français d'Harry Fry Jeune entraîneur anglais, Harry Fry est devenu la valeur montante des professionnels de l'obstacle britannique en quelques saisons. D'ailleurs, John McManus lui a mis des chevaux à l'entraînement.
Il présentera son premier partant en France dans ce Gr2 avec Activial (Lord du Sud). Activial a eu un hiver plutôt calme, avec seulement trois sorties dans de très gros handicaps. Il vient de finir bon troisième du Coral Cup (Gr3) derrière l'estimé Aux Ptits Soins (Saint des Saints). Bien placé, il peut s'imposer.
Vous aimerez aussi :

Enregistrez sans tarder la situation vaccinale de votre effectif
Enregistrez sans tarder la situation vaccinale de votre effectif Photo sans légende (Scoopdyga) En mai 2021, France Galop a mis en place, sur son site pro, une application vaccination afin...
21 avril 2023
Pour répondre à la grande enquête de France Galop
France Galop lance une grande enquête pour mieux connaître les propriétaires. Le lien que nous vous avons transmis hier ne fonctionnait pas. Pour accéder à ce sondage...
21 avril 2023