Insolito en dernier assaillant

Autres informations / 26.04.2015

Insolito en dernier assaillant

MAISONS-LAFFITTE, SAMEDI

PRIX SYLVAN (F)

INSOLITO EN DERNIER ASSAILLANT

Beau poulain bai-brun, Insolito (Diamond Green) n'est pas seulement bien fait. Le pensionnaire d'Alain Bonin a également de la qualité. Il l'a prouvé en ouvrant son palmarès dans le Prix Sylvan (F). Bien parti, il a évolué dans le sillage de l'animatrice Civeles (Peer Gynt). Cette dernière a pris le meilleur à la girafe et elle a longtemps tenu tête à ses rivaux. Mais Insolito est arrivé à sa hauteur à quatre-vingts mètres du but, avant que son jockey Umberto Rispoli ne lui mette une claque pour s'assurer nettement la victoire à la fin. " Je pense qu'Insolito va évoluer, car ce n'est pas véritablement un 2ans, nous a dit Alain Bonin. Il est sérieux, il a beaucoup de maturité et un peu de classe. "

Civeles s'est montrée courageuse jusqu'au bout, même si elle a dû s'avouer vaincue pour finir. C'est l'anglaise Manhattan Skyline (Clodovil) qui s'est classée troisième, sans avoir pu inquiéter les deux premiers.

Le meilleur produit de la famille

Insolito est le meilleur produit de sa famille. Sa mère, Chandrayaan (One Cool Cat), a pris deux places en six sorties. Sa meilleure performance est une deuxième place à Senonnes. Il appartient à la famille de Brofalya (Fasliyev) et Brodimix (Linamix), deux chevaux de courses principales.