
Autres informations / 28.04.2015
Instants précieux by moonlight in paris & les autres
INSTANTS PRÉCIEUX BY MOONLIGHT IN PARIS & LES AUTRES
Inutile de finasser. Que les grincheux gardent leurs doigts bien camouflés, cachés au fond de leurs poches. Lundi à Chantilly, le spectacle offert par plusieurs vainqueurs laisse augurer de nouvelles et futures grandes performances de leur part. Au premier rang de ces instants précieux, la démonstration de Moonlight in Paris (Literato) dans le Prix des Grès (F) en impose. Cette épreuve pour inédites a révélé dans un passé proche les lauréates de Gr1 Reggane (Red Ransom) et Sarafina (Refuse to Bend). En laissant sa plus proche dauphine à cinq longueurs, elle est capable de nourrir rapidement de très grandes ambitions et nous lui attribuons une ?DG Rising Star.
Dans la confrontation équivalente pour poulains, Pilote d’Essai (Oasis Dream) a aussi fait très forte impression. Ce frère de Planteur (Danehill Dancer) possède indéniablement une grosse marge de progression.
Quant au Prix Allez France (Gr3), il a couronné Mayhem (Whipper) qui décroche son premier Groupe grâce à un courage XXL, après avoir être passée tout près de la consécration l’an dernier dans le Prix de Royallieu (Gr2).
Chez les 2ans, les succès de Noce (Le Havre) et Du Pyla (Vertigineux) désignent d’ores et déjà de sérieux prétendants aux premiers jalons importants pour juvéniles, les Prix La Flèche (L) et du Bois (Gr3).
Vous aimerez aussi :

Une enquête d’une ampleur jamais atteinte
Une enquête d’une ampleur jamais atteinte L’objectif affiché de cette enquête est de mesurer la qualité de l’expérience et d’apprécier...
28 juillet 2023
LES INFILTRATIONS EN QUESTION
Le délibéré de l’appel interjeté par David Cottin soulève beaucoup de questions éthiques liées aux soins du cheval de course, et plus spé...
08 juin 2023