Jules et jim doit gagner pour mieux rebondir

Autres informations / 23.04.2015

Jules et jim doit gagner pour mieux rebondir

LONGCHAMP, JEUDI

PRIX DE CHAMPERRET (B)

JULES ET JIM DOIT GAGNER POUR MIEUX REBONDIR

Le Prix de Champerret (B) peut servir de préparatoire pour le "Jockey Club", le 31 mai prochain à Chantilly. L'édition 2014 du Prix de Champerret a été remportée par Gonna Run (Hurricane Cat) pour l'entraînement de Jean-Claude Rouget. Le cheval allait ensuite prendre la cinquième place du Prix du Jockey Club (Gr1), avant d'être vendu en Asie.

Cinquième pour sa rentrée dans le Prix La Force (Gr3), Jules et Jim (Teofilo) doit avoir progressé suite à ce retour à la compétition. Pour rappel, le lauréat de ce premier Groupe de l'année sur l'hippodrome de Longchamp était revenu à son compagnon de casaque, Silverwave (Silver Frost). Jules et Jim est un cheval dur qui possède un grand abattage et de l'influx. Il se distingue

plus par ces qualités que par son changement de vitesse. Ce jeudi il retrouve un lot à sa portée et pourra certainement renouer avec le succès.

Canndal (Medicean) va tenter d'ouvrir son palmarès. Le pensionnaire de Mikel Delzangles a effectué des débuts honorables sur l'hippodrome de Fontainebleau pour son retour à la compétition cette saison. Dans cette épreuve, Sumbal (Danehill Dancer) s'imposait de plusieurs longueurs en terrain lourd. Canndal était venu faire illusion pour la victoire avant de baisser de pied dans les cent derniers mètres de la course. Jeudi, il découvrira le bon terrain.

Fort Moville (Le Havre) a débuté honorablement. Il a décroché le premier accessit sur les 1.900m de la piste en sablé fibrée de Chantilly, fin mars. Il avait très bien couru ce jour-là, laissant longtemps l'impression qu'il pouvait s'imposer. Cette sortie doit lui avoir permis de progresser. Jeudi à Longchamp, il peut jouer les trouble-fête.

Il faudra aussi compter sur le pensionnaire d'André Fabre, Umberto (Lawman). Il s'est classé cinquième en débutant dans le Prix Pas de Deux (F). Il terminait à distance du gagnant, Karar (Invincible Spirit).

Le frère d'Elliptique (New Approach) sera rallongé jeudi, ce qui devrait lui être bénéfique.

LES ENGAGEMENTS DANS LES COURSES DE GROUPE

Prix du Jockey Club : Jules et Jim, Canndal, Fort Moville & Umberto

Juddmonte Grand Prix de Paris : Jules et Jim, Canndal, Fort Moville & Umberto

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.