
Autres informations / 01.04.2015
La gloire d’auteuil attend caresse d’estruval
Il est encore tôt pour parler de leader chez les hurdlers de 3ans. Mais Caresse d’Estruval?(Poliglote) a l’étoffe d’une championne capable de dominer sa promotion. Ce mardi, elle est restée invaincue en deux sorties à l’issue du Prix des Cadettes, en faisant impression. D’abord placée dans la seconde moitié du petit peloton, elle s’est rapprochée sur la main de son jockey, pour prendre la tête avant le tournant final. Entre les deux dernières haies, elle contrôlait la course et sur le plat, elle s’est détachée irrésistiblement après avoir changé de jambes. Caresse d’Estruval a été encore plus séduisante que lors de ses débuts victorieux dans le Prix d’Essai des Pouliches, avant lequel elle était très chuchotée. Détendue dans un parcours, capable de placer des accélérations imparables, elle n’aura aucun problème pour s’affirmer comme la meilleure 3ans d’Auteuil. Mais elle n’est pas que précoce. En effet, grande pouliche, elle devrait progresser avec l’âge. Son entraîneur, Guillaume Macaire, nous a confié : « C’est une pouliche de classe qui a du gaz. Elle ira sur les bonnes courses d’Auteuil pour les femelles. Nous l’avons toujours laissée venir. Elle n’est pas compliquée, au contraire elle est pratique et elle a du potentiel. Et ce côté pratique, c’est 50 % du résultat avec les jeunes. » Toujours bien placée, Kamaloka (King’s Theatre), fille de la bonne Palapa (Pursuit of Love), s’est classée deuxième devant Nana de Boitron (Nickname). Rappelons que Caresse d’Estruval avait remporté le meilleur des deux Prix d’Essai, celui du peloton B, devant Kamaloka, troisième ce jour-là. Ces deux pouliches ont fait cette fois le jumelé de ce Prix des Cadettes.
UNE FILLE D’OMBRE D’ESTRUVAL
Comme son nom l’indique, Caresse d’Estruval a été élevée par ses propriétaires, les époux Le Gentil. Sa mère, Ombre d’estruval (Nikos), avait démontré sa classe en remportant les Prix Bournosienne (Gr3), Wild Monarch et de Chambly (Ls). Elle avait aussi terminé deuxième des Prix Ferdinand Dufaure (Gr1) et des Drags (Gr2). Caresse d’Estruval est son deuxième produit après As d’Estruval. "As" a gagné le Prix Triquerville (L) 2014 et devrait revenir à l’automne. « Après "As", elle a donné Caresse et actuellement, elle a un foal par Saint des Saints, nous a appris Bernard Le Gentil. Elle a été vide entre les deux. Et cette année, elle retournera à Poliglote. Jeune, Caresse a toujours été très gentille et n’a posé aucun problème à l’élevage. »
Deuxième mère d’As d’Estruval, Grotte d’Estruval (Zayyani), a gagné une seule course, un steeple à Auteuil. Au haras, outre Ombre d’Estruval, elle a produit Talent d’Estruval (Nononito), troisième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1).
Vous aimerez aussi :

La 7e édition des Trophées du personnel des courses et de l’élevage est lancée
La 7e édition des Trophées du personnel des courses et de l’élevage est lancée Le coup d’envoi de la 7e édition des Trophées du personnel des...
01 juillet 2022
Latino des Isles n’est plus
Latino des Isles n’est plus Le 22 juin, Latino des Isles (Martaline) s’est blessé alors qu’il était au pré au repos. Il n’a malheureusement pu être...
23 juin 2022