Autignac ouvre son palmares avant l’automne

Autres informations / 18.05.2015

Autignac ouvre son palmares avant l’automne

Favorite du Prix Ex Voto, Autignac (Solon) a répondu présente en s’imposant sûrement. La pensionnaire de Yann- Marie Porzier a rempli sa mission et devrait maintenant attendre l’automne. Attentiste en début de course, en troisième position, elle a fait mouvement en dehors au début de la ligne droite. Elle est alors venue sur la ligne de l’animateur, Bel Ami d’Alène (Dom Alco). Autignac a durci la course en face. Entre les deux dernières haies, elle avait encore l’avantage, tout en étant sous la menace de Bel Ami d’Alène. Le protégé de François Nicolle avait des ressources et se montrait dangereux. Mais il a fait une faute à la dernière haie, ce qui a facilité la tâche d’Autignac. La future lauréate est repartie sur le plat pour l’emporter nettement. « Autignac avait très bien débuté, nous a rappelé Yann- Marie Porzier. C’est une pouliche très perfectible. Nous allons maintenant attendre l’automne. Elle n’est pas encore très efficace pour utiliser son grand braquet. Mais elle sera extra à l’automne, d’autant que le terrain lourd ne la dérangera pas et qu’elle aura plus de force. »

En dépit de sa faute, Bel Ami d’Alène a conservé le premier accessit, refaisant un peu de terrain sur la lauréate. C’est Rezorbi (Zafeen) qui a pris la troisième place devant Bob and Co (Dom Alco).

LA NIECE D’UN VAINQUEUR DE LISTED EN PLAT

Autignac est la fille de Solon et Recambe (Cape Cross), qui n’a couru qu’en plat, remportant deux courses. Elle est le premier produit de sa mère à courir et le seul à ce jour. Recambe est la sœur de Salford Mill (Peintre Célèbre), vainqueur d’une Listed en plat et sixième du Derby d’Epsom (Gr1).