Catcall pour le triplé

Autres informations / 10.05.2015

Catcall pour le triplé

PRIX DE SAINT-GEORGES (Gr3)

CATCALL POUR LE TRIPLÉ

Lauréat des deux précédentes éditions du Prix de Saint-Georges (Gr3), Catcall (One Cool Cat) va tenter de décrocher une troisième victoire dans cette épreuve. Le pensionnaire de Philippe Sogorb connaît le kilomètre de Longchamp sur le bout des sabots. Il a un numéro à la corde parfait pour ce parcours (le 1), même si, pour lui, celui-ci peut se transformer en piège puisqu'il doit attendre et venir au dernier moment. Il peut donc être victime d'ennuis de trafic. Mais si tout se passe bien, il peut faire le triplé. Car il vient de prouver qu'il revenait en grande forme en s'imposant avec la manière dans le Prix Cor de Chasse (L). Triple gagnant de courses principales et deux fois placé de Groupe sur courte distance, Signs of Blessing (Invincible Spirit) est une valeur sûre à ce niveau. Il a déjà gagné sur le parcours et portera les œillères pour la première fois. Il a des atouts dans son jeu et, s'il a progressé sur sa rentrée, il luttera pour les premières places. Après être passé par les gros handicaps, robert le diable (Dutch Art) a fait bonne figure au niveau supérieur. Il est confirmé de 1.000 à 1.400m et jugé sur sa deuxième place du Prix Servanne (L), il aura une première chance. Spirit Quartz (Invincible Spirit) a terminé quatrième du Qatar Prix de l'Abbaye de Longchamp (Gr1), ce qui lui donne une toute première chance ici, même s'il fera sa rentrée.

Six étrangers seront au départ de ce Gr3. Les britanniques s'annoncent dangereux, comme toujours sur ce genre de parcours. Lauréat d'un Prix de l'Abbaye, Maarek (Pivotal) aura besoin d'une piste souple, qu'il n'aura pas ce dimanche, pour bien faire. Sa chance augmenterait considérablement si des averses arrivaient dimanche après-midi. Vainqueur du Qatar Prix du Petit Couvert (Gr3) 2013, Mirza (Oasis Dream) n'est pas de tous les jours, mais s'il fournit sa valeur, il peut l'emporter. Mecca's angel (Dark Angel) a un profil intéressant, car elle ne fait que progresser. Elle a gagné un Gr3 pour sa dernière sortie 2014 et fera sa réapparition. Mais elle doit pouvoir jouer un bon rôle.

L'espagnol Valiant Blue (Moss Vale) vient de s'imposer sûrement dans une course à conditions. Son entraîneur, Eduardo Buzon, a confié à Ultimo Furlong que le cheval était meilleur que l'an dernier, quand il avait aligné les victoires à Madrid. Désormais, il peut attendre et non plus aller devant. Avec un bon parcours, il peut accrocher une place.