Contrat rempli pour vladimir

Autres informations / 08.05.2015

Contrat rempli pour vladimir

PRIX GUILLAUME JAVOY

CONTRAT REMPLI POUR VLADIMIR

Vladimir (Saint des Saints) était l'attraction de la réunion. Le cheval de la famille Papot effectuait ses débuts en steeple dans le Prix Guillaume Javoy. Fidèle à ses habitudes, il est bien parti et il s'est vite retrouvé derrière l'animatrice Visionice (Dom Alco). Hormis la première haie du parcours,

il a sauté tous les obstacles à la perfection. Même la rivière des tribunes qu'il découvrait, il l'a franchie comme s'il l'avait toujours sauté. Dans le tournant final, son jockey, Jacques Ricou, a filé Visionice, avant de sor-tir de son sillage pour sauter la double barrière. Il est alors arrivé à hauteur de la jument du haras de Saint-Voir avant de lutter avec elle. Fautive à la dernière haie, Visionice a dû laisser partir Vladimir qui a fini son parcours dans une belle action, avec des ressources. " J'étais un peu inquiet avant la course. Je n'avais pas pu faire le travail que je voulais avec lui, car nous avons eu beaucoup d'eau, nous a dit son entraîneur, Philippe Peltier. C'est un cheval qui n'a pas été dur à dresser en steeple. Il a bien sauté dans le parcours, hormis la première haie, mais il était enveloppé et il n'a pas l'habitude. Il sera mieux sur des parcours plus longs. Il ira sur le Prix Xavier de Chevigny, un steeple pour AQPS, dans un mois environ. " Rappelons que Vladimir avait débuté victorieusement à Auteuil dans le Prix Isopani. Plus tard, il a gagné le Prix Melanos (L) et s'est classé quatrième du Prix de Maisons-Laffitte (Gr3).

De la famille d'Eudipe

Vladimir a été nommé en l'honneur du grand entraîneur de l'ouest Vladimir Hall. Il est le frère de la bonne Rapide (Assessor), gagnante à Enghien et Pau. Sa mère, haida III, est une sœur d'Eudipe (Useful), vainqueur d'un Prix Morgex (Gr3). Haida III a couru vingt fois, uniquement en plat, remportant trois courses et prenant treize places.