Contributor possède du galop

Autres informations / 08.05.2015

Contributor possède du galop

PRIX ROBERT  DE VILLEMANY

CONTRIBUTOR POSSÈDE DU GALOP

Maiden de niveau G pour 3ans, le Prix Robert de Villemandy a permis à un poulain intéressant d'ouvrir son palmarès. contributor (Excellent Art) n'avait disputé qu'une épreuve à ce jour, échouant assez radicalement sur cette même piste bordelaise en février. Le paramètre du terrain, passé de lourd à souple, a incontestablement joué en sa faveur, comme le soulignait son entraîneur, Christophe Ferland, après le succès de son pensionnaire, au micro d'Equidia :

" C'est un poulain sympathique qui a gagné plaisamment aujourd'hui. Il n'avait pas été très à l'aise lors de ses débuts en terrain lourd. Il s'était aussi fait mal dans les stalles de départ ce jour-là. C'est pourquoi il est entré le dernier dans les boîtes aujourd'hui. Il va maintenant disputer une course F et nous aviserons ensuite quant au contenu de son programme. "

Rapidement aux avant-postes en dépit de sa stalle extérieure, au côté de l'animatrice, senora de la Plata (Evasive), Contributor a fait preuve d'une vraie autorité pour s'imposer d'une longueur sur Versaline (Nombre Premier) et Polo dream (Naaqoos), bons finisseurs. Sachant qu'il a flotté à cent mètres du but l'entourage de Senora de la Plata (quatrième) portera réclamation -, le lauréat doit disposer d'une certaine marge de progression.

La famille de With Fascination

Passé yearling sur le ring d'Arqana en octobre, où il a été racheté 42.000 euros, Contributor a pour sœur aînée Reech Band (Choisir). Cette dernière s'est placée plusieurs fois dans des Listed-races et revendique en particulier le second accessit des Prix Sigy et Amandine à Maisons-Laffitte. Au niveau de sa troisième mère, Iza Valentine (Bicker), on débouche sur une branche américaine de premier plan avec Fran's Valentine (Saros), titulaire de trois Grs1 dont les Kentucky Oaks, et With anticipation (Relaunch), à la tête de six Grs1 et deuxième du Breeders' Cup Turf (Gr1). With Fascination (Dayjur), deuxième des Prix de la Salamandre et Morny (Grs1), est une sœur de With Anticipation.