Dan excel se succède à lui-même

Autres informations / 18.05.2015

Dan excel se succède à lui-même

INTERNATIONAL

SINGAPOUR (SG), DIMANCHE

SINGAPORE AIRLINES NATIONAL CUP (GR1)

DAN EXCEL SE SUCCÈDE À LUI-MÊME

Dan Excel (Shamardal) remporte pour la deuxième fois l'International Cup (Gr1). Military Attack (Oratorio), le lauréat de l'édition 2013, vient prendre le premier accessit, ce qui offre à Hongkong les deux premières places de la course la plus riche de Singapour.

Sous la selle de Tommy Berry, Dan Excel est bien sorti des boîtes de départ avant de prendre les commandes de l'épreuve. À la sortie du tournant, le fils de Shamardal s'est détaché du reste de ses adversaires, avant de résister avec assurance au bon retour de Military Attack. Dan Excel venait de terminer troisième d'un autre pensionnaire de John Moore, Able Friend (Shamardal). Ce dernier est attendu à Royal Ascot dans un mois pour participer aux Queen Anne Stakes (Gr1). Quant à Dan Excel, il devrait rester en Asie et aura en ligne de mire les Hong Kong Cup ou Mile (Grs1) en décembre prochain.

Le favori de la course, Military Attack, a toujours été vu dans le dos du futur lauréat. Il est venu en progression pour finir et a tenté de prendre le meilleur sur Dan Excel. Il termine bien mais est tenu en respect par Dan Excel, à une demilongueur. L'argentin Quechua (Pure Prize) vient prendre la troisième place, à deux longueurs et demie de Military Attack. Le seul japonais de la course, Meiner Frost (Black Tide), prend la quatrième place, lui qui restait sur une victoire dans son pays. Les deux français Free Port Lux (Oasis Dream) et Smoking Sun (Smart Strike) terminent aux cinquième et sixième places.