Daradiyna peut penser à mieux

Autres informations / 20.05.2015

Daradiyna peut penser à mieux

PRIX DE SÈVRES (F)

DARADIYNA PEUT PENSER À MIEUX

Battue de peu lors de ses débuts, le 9 avril, sur cette même piste de Longchamp, Daradiyna (Sea the Stars) a transformé l'essai ce mardi. Dans le Prix de Sèvres (F), elle a donné à voir un joli passage de classe à la distance pour rejoindre la première ligne. Ensuite, elle n'a fait que creuser l'écart avec ses rivales. Cependant, les deux longueurs et demie affichées au passage du poteau reflètent incomplètement la domination de la pensionnaire d'Alain de Royer Dupré. La fille de Sea the Stars (Cape Cross) a pleinement répondu à l'estime que lui porte son entourage, lequel  avait souscrit en temps et en heure des engagements dans les Prix Saint-Alary et de Diane Longines (Grs1). Logiquement, elle va dorénavant s'attaquer à la catégorie supérieure. Reste à savoir quel chemin empruntera cette représentante de Son Altesse l'Aga Khan.

Auteure de prudents débuts le 27 avril à Chantilly, Al Zarqa (Lord Shanakill) s'est montrée cette fois plus entreprenante, signant un bel effort final côté intérieur. " Elle a bien couru, nous a dit Freddy Head au sujet de sa pensionnaire. Elle a fourni un bel effort final, même si la lauréate s'est révélée supérieure. " Un succès lui tend désormais les bras.

Une petite-fille de Daryaba

Daradiyna est le troisième produit de Dardania (Dalakhani). Celle-ci ne compte qu'une sortie à son actif, soldée par une deuxième place à Chantilly. Ses deux premiers rejetons ont gagné et elle réalise donc un sans-faute de ce point de vue.

La mère précédente n'est autre que la classique Daryaba

(Night Shift). En 1990, elle a réalisé le doublé Prix de Diane

& Prix Vermeille avant de donner au haras quelques éléments de bon niveau. Le meilleur d'entre eux est Daryakana (Selkirk), qui compte à son palmarès français le Prix de Royallieu (Gr2) et une troisième place dans le Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1). Son titre de gloire reste sa victoire dans le Hong Kong Vase (Gr1) à Sha Tin. Autre produit de Daryaba, Daramsar (Rainbow Quest) compte un succès dans le Grand Prix de Paris (Gr2).