Devil’s eye droit dans l’œil du cyclone

Autres informations / 01.05.2015

Devil’s eye droit dans l’œil du cyclone

Dans cette course B fermée aux lauréats de Listeds, mais ouverte aux titulaires de B, sous réserve d’une surcharge, André Fabre présente Devil’s Eye (Danehill Dancer). Ce fils de la placée de Gr2 Danse Grecque (Hold that Tiger) compte deux succès dans les catégories inférieures l’an dernier. Il vient de prendre, lors de sa rentrée, le deuxième accessit du Prix de Carentan (B), à trois longueurs du lauréat The Comissioner (Sea the Stars).

Pour s’imposer, il devra essentiellement prendre l’ascendant sur son compagnon d’entraînement Bahama Moon (Lope de Vega). Ce petit-fils de la championne Borgia (Acatenango) fera sa réapparition ce vendredi.

Il doit cependant faire ses preuves en terrain très souple. Ashlan (Dansili) vient d’ouvrir son palmarès lors de sa quatrième tentative sur cette piste clodoaldienne. L’allongement de distance a porté ses fruits puisqu’il évoluait pour la première fois sur 2.000m, après avoir été orienté sur le mile. Il aura l’avantage d’avoir fait ses preuves sur le tracé, mais risque de ne pas apprécier une piste assouplie.

L’allemand Isidor (Adlerflug), présenté par Jean-Pierre Carvalho, mérite sans doute considération.

Ce petit-fils de la lauréate 2005 du Preis Der Diana, iota (Tiger Hill), vient de s’imposer avec brio à Cologne lors de ses débuts.