Encore sept dans le prix d'ispahan, huit dans le "saint-alary

Autres informations / 21.05.2015

Encore sept dans le prix d'ispahan, huit dans le "saint-alary

ENCORE SEPT DANS LE PRIX D'ISPAHAN, HUIT DANS LE "SAINT-ALARY"

Les forfaits du Prix d'Ispahan et seconds forfaits du Pour Moi Coolmore Prix Saint-Alary (Grs1) ont été enregistrés mercredi matin par France Galop. Ils sont encore sept dans le l'"Ispahan" et huit dans le "Saint-Alary". Les partants probables et engagements supplémentaires des deux épreuves seront validés dans la matinée de jeudi.

PRIX D'ISPAHAN

CIRRUS DES AIGLES FACE à SOLOW ET GAILO CHOP

Les trois meilleurs hongres de France seront les stars du Prix d'Ispahan. Cirrus des Aigles (Even Top) défendra sa couronne ce dimanche. Le temps devrait être clément d'ici à dimanche et le pensionnaire de Corine Barande Barbe n'aura probablement pas son terrain de prédilection. Face à lui, il y aura solow (Singspiel), pas revu depuis son impressionnante victoire dans le Dubai Turf (Gr1) à Meydan. Le pensionnaire de Freddy Head visera ensuite les Queen Anne Stakes (Gr1) à Royal Ascot, où son duel avec Able Friend (Shamardal) sera un événement. La distance est parfaite pour lui. Enfin, Gailo Chop (Deportivo), un des meilleurs 3ans français en 2014, effectuera sa grande rentrée. Il a dû faire l'impasse sur le Prix Ganay (Gr1). Mais il a déjà bien couru sur la fraîcheur et sera à suivre d'emblée.

On notera qu'Al Kazeem (Dubawi) n'a pas été déclaré forfait. Le pensionnaire de Roger Charlton ne devrait pas être au départ : il vise en effet le Tattersalls Gold Cup (Gr1), disputé dimanche au Curragh. Il aura notamment face à lui The Grey Gatsby (Mastercraftsman), deuxième du Dubai Turf de Solow.

POUR MOI COOLMORE PRIX SAINT-ALARY (GR1)

QUEEN'S JEWEL EN ATTRACTION

Elles ne sont plus que huit dans le Pour Moi Coolmore Prix Saint Alary (Gr1), deux seulement étant déjà black types. Queen's Jewel (Pivotal), invaincue en deux sorties dont le Prix Pénélope (Gr3), sera la favorite de l'épreuve. La représentante Wertheimer & Frère tentera de marquer des points en vue du Prix de Diane Longines (Gr1). Elle retrouvera princess Charm (Rip van Winkle), gagnante du Prix Rose de Mai (L), qu'elle a nettement battue dans le Gr3 de SaintCloud.

Qatar Dance (Zebedee), cinquième de la Poule d'Essai des Pouliches (Gr1), est encore engagée. Varana (Sea the Stars), gagnante impressionnante d'une "G" à Saint-Cloud, pourrait effectuer un grand bond en avant dans le Gr1. olanthia (Zamindar) vient de laisser une excellente impression dans une "F" remportée par Remake (Dansili), la fille de Reggane. La pensionnaire de Carlos Laffon-Parias avait tracé une excellente fin de course après avoir été brillante et pas très heureuse.