Equidia life : les poules d’essai version grand format

Autres informations / 08.05.2015

Equidia life : les poules d’essai version grand format

Dimanche 10 mai, à l’occasion des Poules d’Essai, Equidia Life, la chaîne sportive d’Equidia, consacrera une émission spéciale pour ces deux événements majeurs du calendrier hippique. C’est l’opportunité pour les amoureux des courses de profiter plus amplement du spectacle en direct de l’hippodrome de Longchamp, et pour les amateurs d’équitation de découvrir les courses. Éric Brion détaille le contenu de ce programme.

Jour de Galop. – QUEL SERA LE CONTENU DE L’EMISSION DIFFUSEE DIMANCHE ?

Eric Brion. – L’émission durera de 14 h 30 à 16 h 15, et sera réalisée en direct de l’hippodrome de Longchamp. Sans la contrainte d’enchaîner sur une autre réunion, cela nous permettra de mieux développer l’avant-course et de revenir plus longuement sur l’après-course. On y proposera des présentations et analyses des courses ainsi que des interviews spéciales avec les entraîneurs, propriétaires et jockeys des deux épreuves.

QUELS SONT VOS OBJECTIFS EN PRENANT L’INITIATIVE D’UNE TELLE EMISSION ?

L’objectif est d’offrir au monde des courses une émission entièrement consacrée aux grands événements. Leur diffusion sur Life permet de faire découvrir les plus belles courses de l’année à un public passionné de chevaux, mais pas forcément connaisseur des courses. Et les initiés, eux, apprécient ce traitement en profondeur.

LES EMISSIONS DE CE TYPE SERONT-ELLES RECONDUITES SUR D’AUTRES RENDEZ-VOUS ?

Nous allons aussi couvrir de cette façon le Grand SteepleChase de Paris, le Prix du Jockey Club et le Prix de DianeLongines. Pour le "Jockey Club" et le "Diane", nous mettons encore plus de moyen avec des émissions en plus grand format avec un plateau spécial sur place.