Feyzabad  fait office d'épouvantail

Autres informations / 24.05.2015

Feyzabad fait office d'épouvantail

PRIX DE L'AVRE (L)

FEYZABAD  FAIT OFFICE D'ÉPOUVANTAIL

Le Prix de l'Avre peut mener au Prix du Lys (Gr3), avec en ligne de mire le Grand-Prix de Paris (Gr1) le 14 juillet prochain. Alain de Royer Dupré avait déjà annoncé la participation de Feyzabad (Pivotal) à cette épreuve, à la suite de son succès dans le Prix de Grenelle (B) le 3 mai dernier. Il battait à cette occasion Casino (Montjeu) qui s'est classé cinquième du Derby du Midi (L) ce samedi. Best of Max (Kentucky Dynamite) devrait pouvoir prétendre à une place à ce niveau. Il vient de terminer à la troisième place du Prix Noailles (Gr3) de Karaktar (High Chaparral). À cette occasion, il battait d'une encolure Sarrasin (Monsun), un concurrent qu'il retrouve ce dimanche. Ce dernier est entraîné par André Fabre, qui a remporté six fois cette épreuve dans les dix dernières années.

Kouros Jelois (Hannouma) est plus dans sa catégorie dans une course principale. Il vient de finir troisième, à distance de Sumbal (Danehill Dancer), dans une édition du Prix Greffulhe (Gr2) réduite à trois partants. Rising Sun (Iffraaj) reste invaincu en deux sorties, mais face à une opposition autre que celle qu'il doit affronter dimanche. Mr Luxor (Champs Élysées) devrait assurer le rythme de cette épreuve. Il vient de bien courir au Bouscat et n'a trouvé pour le battre ce jour-là que Night Run (Martaline). Ce dernier est invaincu en quatre sorties cette saison, son ultime sortie, le Derby du Midi (L), étant un succès.

Guignol (Cape Cross), un pensionnaire de Jean-Pierre Carvalho, n'a pas dû faire le déplacement sans ambitions. Il reste sur une victoire pour ses débuts en Allemagne et provient d'une bonne souche de l'élevage du Baron G. Von Ullmann. En effet, la mère de Guignol, Guadalupe (Monsun) est lauréate des Oaks d'Italie (Gr1) et est la propre sœur de Getaway.