
Autres informations / 01.05.2015
La collection de faugheen va s’agrandir
Willie Mullins avait prévenu qu’il déplacerait tous les éléments forts de sa cavalerie de Cheltenham et il n’a pas menti. Le professionnel irlandais a engagé le champion Faugheen (Germany) dans le Champion Hurdle (Gr1) de Punchestown, après sa démonstration dans la version anglaise de Prestbury Park.
Invaincu en neuf sorties, Faugheen n’a pas de limites pour le moment. À chaque fois, il écrase l’opposition et ce devrait être encore le cas, d’autant qu’il fait très bien Punchestown. Déjà vainqueur de quatre Grs1, il doit en ajouter un cinquième à son palmarès vendredi.
Engagé dans le Ladbrokes World Series Hurdle (Gr1) jeudi, Jezki (Milan) l’est aussi
dans ce Champion Hurdle, sur sa meilleure distance. Mais il a déjà subi la loi de Faugheen. Au final, le futur dauphin du sauteur des époux Ricci devrait être Arctic Fire (Soldier Hollow) qui aurait certainement gagné s’il n’était pas tombé dans l’Aintree Hurdle (Gr1). Il faut également garder en mémoire sa superbe fin de course dans le Champion Hurdle anglais (2e).
Vous aimerez aussi :

Erratum
Erratum Hier, dans notre hommage à Alec Head, nous avons publié une liste de ses principales victoires, où une coquille nous a fait remplacer Ivanjica par son pè...
23 juin 2022
Le Talk de JDG Radio : Girl power !
Un Talk féminin pour revenir sur la victoire de Nashwa et d’Hollie Doyle dans le Prix de Diane Longines ! Les garçons étaient aussi conviés autour de la table,...
20 juin 2022