
Autres informations / 26.05.2015
Toungi en démonstration
COMPIÈGNE, LUNDI
PRIX DE LA CHAMPAGNE (B)
TOUNGI EN DÉMONSTRATION
Dans le Prix de la Grotte (Gr3), Toungi (Rock of Gibraltar) n'avait pas fait sa valeur. La pensionnaire de Frédéric Rossi avait terminé sixième de cette épreuve mais cette performance comportait des excuses.
Dans le Prix de la Champagne, elle redescendait de catégorie et elle s'est logiquement imposée. Mais si elle voulait avoir des ambitions à un meilleur niveau, Toungi se devait de gagner et de le faire avec la manière et c'est exactement ce qui s'est produit.
Après avoir galopé dans le sillage de new record (Dansili), elle a été décalée par son jockey, Maxime Guyon, peu après l'entrée de la ligne droite. Une fois bien équilibrée, Toungi a prononcé son effort et a constamment dominé ses adversaires, sans que son pilote ne la sollicite à la cravache. C'est donc montée uniquement aux bras que Toungi a rallié le poteau.
Frédéric Rossi a confié au micro d'Equidia : " Nous sommes rassurés. Son succès est de bon augure. Nous allons voir ce que va dire Maxime, mais je pense qu'elle vaut une bonne course. " Maxime Guyon a confié pour sa part : " Nous savions déjà que c'était une bonne pouliche. Mais elle penche à droite sous l'effort, ce qui est gênant à main droite. Je pense que c'est une pouliche qu'il ne faut pas brusquer au démarrage, c'est pour cela que je suis sorti de bonne heure. "
Attentiste au côté de Toungi, Star Sun (Aussie Rules) a effectué un bel effort dans la ligne droite, mais cela n'a pas été suffisant pour mettre en doute la supériorité de la lauréate. Il a dû se contenter de la deuxième place.
La sœur de Fadela Style
Élevée au haras du Cadran pour Jean-Claude Séroul, Toungi est une fille de tounsi (Sendawar), qui a gagné deux fois à Marseille en sept sorties. Tounsi a déjà produit Fadela Style (Desert Style), gagnante du Prix Georges Trabaud (L), puis deuxième du Prix Chloé (Gr3), Carnevalo (Slickly), placé de Listed dans sa jeunesse, et Santa Ponsa (Slickly), lauréate du Prix Caravelle-Haras des Granges (L), en 2013.
Vous aimerez aussi :

L’Australie rejoint la masse commune du PMU
Plus d’un mois après l’accord passé avec la loterie nationale du Sénégal, c’est au tour de l’opérateur australien Tabcorp de rejoindre la...
13 mai 2022
Emmanuelle Malecaze-Doublet : « Je suis optimiste sur notre capacité à délivrer 820 millions pour la filière »
Emmanuelle Malecaze-Doublet : « Je suis optimiste sur notre capacité à délivrer 820 millions pour la filière » Présente jeudi à...
06 mai 2022