Trêve, l'athlète équin 2.0

Autres informations / 23.05.2015

Trêve, l'athlète équin 2.0

TRÊVE, L'ATHLÈTE ÉQUIN 2.0

Jeudi à Chantilly, pendant le Gala des Courses, Christiane Head-Maarek a dévoilé une partie du plan médiatique dont va bénéficier Trêve. Le monde du Galop veut profiter de la popularité de la représentante d'Al Shaqab Racing, avec l'édition 2015 du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe en ligne de mire. Cette stratégie digitale, basée sur les réseaux sociaux, va s'accompagner de dispositifs particuliers chez Equidia et France Galop.

Une stratégie digitale : @followtreve

Yvan Gautho, directeur associé de l'agence Zelios, nous a expliqué :

" Sur internet, le public manifeste un intérêt tout particulier pour tout ce qui peut faire référence à Trêve. La moindre photo ou vidéo engendre des milliers voire des dizaines de milliers de "likes". Il nous a donc semblé qu'il y avait un coup à jouer. C'est une bonne occasion pour faire rayonner le sport hippique. Cheikh Joaan et Christiane Head-Maarek se sont mon-

trés réceptifs vis-à-vis de ce projet. Le principe est simple. Plus les internautes "likent" et partagent les éléments relatifs à "@followtreve", plus nous leur offrons du contenu. Dans cette opération, c'est la championne qui parle à la première personne et plus les internautes manifestent leur intérêt à son égard, plus elle se dévoile. L'objectif est d'inciter le public à accompagner la jument dans sa route vers l'exploit sportif. "

Le communiquant précise : " Il existe des athlètes équins qui s'expriment à la première personne sur le Net, mais pas au sein d'un processus aussi élaboré. Ce projet est une suite logique du travail de notre agence sur les sites d'événements hippiques tels que le Prix de Diane ou le Prix du Jockey Club. Notre équipe est donc sensibilisée de longue date à la question hippique. C'est important pour apporter des réponses pertinentes. "

France Galop organise l'accueil des médias

Mardi 26 mai, l'entraînement de Trêve sera ouvert aux médias, avec le timing suivant. Les journalistes pourront assister au dernier entraînement de

la jument avant le Prix Corrida (29 mai à Saint-Cloud), sa première sortie de la saison 2015. Dans la foulée, une conférence de presse sera organisée en présence de Christiane Head-Maarek et de Thierry Jarnet.

Equidia entre en scène

La chaîne du cheval et des courses profite du retour en piste de l'élève du haras du Quesnay pour lancer une " Émission spéciale Trêve Acte 1 ". Dans le même temps, Equidia proposera de découvrir ou redécouvrir le documentaire

" Trêve, monumentale ! " qui a été diffusé en 2014. En parallèle, Equidia a réalisé plusieurs vidéos à l'entraînement ainsi que des interviews de l'entourage qui sont diffusées sur la chaîne et sur YouTube.