
Autres informations / 22.05.2015
Valkyri colombe face aux anglais
PRIX MÉLINOIR
VALKYRI COLOMBE FACE AUX ANGLAIS
Troisième du Prix Miror (L), Valkyri Colombe (Dom Alco) est le cheval de classe du Prix Mélinoir. Le pensionnaire de Philippe Peltier vient de rentrer victorieusement à Compiègne. Il devançait Attila de Sivola (Kapgarde), facile lauréat du Prix Wild Risk (L) depuis. Il est logique de voir en lui le grand favori de la course.
Mais il devra faire face à deux chevaux anglais : Katkeau (Kotky Bleu), présenté par David Pipe auréolé de son succès dans le Prix La Barka (Gr2) avec Ballynagour (Shantou) -, et Olofi (Slickly), entraîné par Tom George. Cheval de tenue, lauréat de handicap sur 5.100m à Cheltenham, Katkeau pourrait trouver le temps court sur 3.600m.
Olofi possède une meilleure chance. Il s'est imposé dans un très gros handicap à Cheltenham sur 3.300m et il s'est classé troisième du International Hurdle (Gr2) sur cette même piste. Dans le Prix Mélinoir, il peut l'emporter.
Cette course sera également le théâtre du retour de Korfou de Maspie (Fairly Ransom). Le pensionnaire de Serge Foucher est connu pour avoir remporté le Grand Steeple-Chase d'Enghien (Gr2) 2014. Son retour à la compétition sera à suivre avec le plus grand intérêt. Cette dernière épreuve du programme d'Auteuil nous permettra aussi de revoir en compétition Alabama le Dun (Network), deuxième du Prix Cambacérès (Gr1) 2013.
Vous aimerez aussi :

Emmanuelle Malecaze-Doublet : « Je suis optimiste sur notre capacité à délivrer 820 millions pour la filière »
Emmanuelle Malecaze-Doublet : « Je suis optimiste sur notre capacité à délivrer 820 millions pour la filière » Présente jeudi à...
06 mai 2022
L’Australie rejoint la masse commune du PMU
Plus d’un mois après l’accord passé avec la loterie nationale du Sénégal, c’est au tour de l’opérateur australien Tabcorp de rejoindre la...
13 mai 2022