Un leadership à confirmer pour caresse d’estruval

Autres informations / 07.06.2015

Un leadership à confirmer pour caresse d’estruval

Guillaume Macaire a sous son entraînement les deux meilleurs hurdlers de 3ans : Device (Poliglote) chez les poulains et Caresse d’Estruval (Poliglote) chez les pouliches. L’élève des époux Le Gentil sera la grande favorite du Prix d’Iéna, première Listed pour les femelles de 3ans à Auteuil. Précédée d’une flatteuse réputation, elle a gagné brillamment le Prix d’Essai des Pouliches à Enghien, avant de répéter dans le Prix des Cadettes, toujours sur le plateau de Soisy. Lors de sa dernière sortie, elle a fait une démonstration pour ses débuts à Auteuil dans le Prix Champoreau. Elle y a été époustouflante. Avant de sauter la dernière haie, elle a changé de jambes, repartant de plus belle sur le plat. Pour finir, elle a dominé aisément ses rivales, sans être sollicitée par Vincent Cheminaud. Elle a évité le Prix Girofla en vue de ce Prix d’Iéna puis du Prix Sagan (L) qui aura lieu en fin de mois. La fraîcheur sera un atout de plus pour elle, ajouté à sa classe. Il faudra être très fort pour battre Caresse d’Estruval ce dimanche.

UN BON TEST POUR CARLITA DU BERLAIS

La plus grande rivale de la pensionnaire de Guillaume Macaire sera Carlita du Berlais (Soldier of Fortune). Elle a débuté victorieusement dans le Prix Géographie. Cette soeur de Bonito du Berlais (Trempolino) s’est imposée avec de la marge, même si elle est encore verte. Elle sera certainement mieux à l’automne, mais cette Listed nous permettra de savoir quelle est sa position dans la hiérarchie des pouliches de 3ans.

OMESSA HAS, APRES SON PRIX GIROFLA

Derrière Caresse d’Estruval et Carlita du Berlais, il faudra suivre Omessa Has (Martaline), gagnante du Prix Girofla. Ce jour-là, la pouliche d’Hamel Stud a évolué côté corde, profitant d’un terrain vierge. Elle a gagné proprement et doit être en mesure de jouer un bon rôle dans ce lot. Notons que Jacques Ricou, son jockey dernièrement, sera en selle sur Carlita du Berlais. Mentor d’Omessa Has, Jean-Paul Gallorini sellera aussi Coastal Beach (Coastal Path), qui a gagné de bout en bout le Prix Wild Monarch (L) et Loca (Falco). Seulement quatrième du Prix Girofla, Coastal Beach avait évolué en dehors, alors que la piste était neuve le long de la lice intérieure. Avec une fin de course côté corde, elle aurait pu conclure plus près. Gagnante à Enghien, Loca a montré ses limites à Auteuil. Bonne finisseuse dans le Prix Girofla, Nana de Boitron  (Nickname) a conclu deuxième. Elle peut de nouveau ambitionner une place. Pour Goudevivre (Gentlewave), ce sera l’heure du grand test face à une belle opposition, sur un hippodrome qu’elle va découvrir.