
Autres informations / 30.08.2015
La première tentative de the right man au niveau groupe
PRIX DE MEAUTRY BARRIÈRE (GR3)
LA PREMIÈRE TENTATIVE DE THE RIGHT MAN AU NIVEAU GROUPE
Quatre 3ans, dont une pouliche vont tenter de venir à bout de la domination des chevaux d'âge dans les épreuves de sprint à l'occasion du Prix de Meautry Barrière (Gr3). The Right Man (Lope de Vega) aborde pour la première fois le niveau Groupe. Il reste sur quatre succès successifs, dont le Prix de la Huderie (B, 1.200m), sa première tentative face à l'opposition parisienne. Dans cette épreuve il devançait Kenouska (Kendargent), deuxième et Penorka (Orpen), troisième, deux pouliches de qualité. Suédois (Le Havre), Gammarth (Layman), deuxième l'an dernier, et Finsbury Square (Siyouni) ont fini dans cet ordre dans le Prix de Ris-Orangis (Gr3) 2005, derrière Son Cesio (Zafeen). Leur dernière sortie ne s'est en revanche pas très bien passée, mais en chevaux expérimentés ils tenteront de renverser la tendance et de retrouver leur forme. Muharaaj (Iffraaj) est en forme. Il a déjà devancé à deux reprises le bon Suédois, et ce, lors de sa dernière sortie dans le Prix du Cercle (L), où il a pris la deuxième place derrière Mirza (Oasis Dream). Les deux pouliches du lot, Omaticaya (Bernstein) et Queen Bee (Le Havre) ont été de très bonnes 2ans. La fille de Bernstein avait terminé deuxième de Vorda K (Orpen) dans le Prix Robert Papin (Gr2). Elle a remporté quatre succès depuis en Italie sur des distances allant de 1.000m à 1.200m. Dimanche à Deauville, elle va courir pour la première fois sous l'entraînement de Jean-Claude Rouget. Queen Bee est, elle, passée sous les couleurs du Japonais Katsumi Yoshida et tentera de renouer avec le succès. Elle n'a pas franchi le poteau en tête depuis un an, à l'occasion de sa victoire dans le Prix Calvados-Longines (Gr3).
Vous aimerez aussi :

Rio de la Plata est mort
Rio de la Plata est mort L’étalon du haras du Logis vient de mourir à l’âge de 17ans. Il a fait toute sa carrière de reproducteur – à l&rsquo...
23 juin 2022
Chantilly rend hommage à Alec Head
Jeudi soir, sur l’hippodrome cantilien, une minute de silence a été observée en la mémoire du grand entraîneur, éleveur et propriétaire.
24 juin 2022