Candide force à l'optimisme

Autres informations / 15.09.2015

Candide force à l'optimisme

PRIX JOYEUX DRILLE

CANDIDE FORCE À L'OPTIMISME

On a sans doute vu un bon poulain s'imposer dans le Prix Joyeux Drille (F), lundi à Saint-Cloud. Et même deux bons poulains puisque les deux premiers, présentés par André Fabre, ont largement dominé le lot d'inédits qui leur était proposé. Le lauréat, Candide (Turtle Bowl), mérite d'être suivi car il a pris la mesure de son compagnon d'entraînement, top Face (Tiznow), nettement à la fin, aucun des deux n'étant naturellement sollicité plus qu'il n'est nécessaire pour des débutants en phase d'apprentissage. À sa décharge, Top Face, un représentant Wertheimer et Frère, a longuement évolué à flanc de peloton, le nez au vent, emmenant Candide dans son dos. Dans la phase finale, ce dernier a montré un beau passage à deux cents mètres du but pour disposer de plus d'une longueur de son rival.

Alberobello (Fuissé) est une autre bonne note de l'épreuve car sa fin de course lui a permis de prendre nettement le meilleur sur le reste du champ. Élève et propriété du baron Édouard de Rothschild, Candide confirme avec ce succès initial l'estime que son entourage lui porte. " C'est un joli poulain, que nous estimons, nous a appris l'ex-président de France Galop. Il est engagé dans le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1) mais n'y courra pas. Je ne sais pas d'ailleurs s'il sera revu en piste cette année. Il possède de la vitesse et devrait évoluer sur le mile l'an prochain. "

La famille d'Oczy Czarnie

Fils d'une gagnante à Marseille, Circus Key (Key of Luck), Candide est le quatrième produit de sa mère et son troisième gagnant. Lauréate au niveau D, la grand-mère, Circassienne (Spinning World), a donné au haras Éphémère (Sèvres Rose), un troisième du Grand Handicap de Deauville (L). Au niveau suivant, on trouve la bonne bérine (Bering), une lauréate de Listed, devenue la mère de berine's son (Irish River). Ce dernier a remporté le Prix de Fontainebleau (Gr3) et s'est classé deuxième de la Poule d'Essai des Poulains (Gr1). Mais c'est la mère suivante, l'excellente Oczy Czarnie (Lomond), qui assure la célébrité de cette famille. À 2ans, elle avait remporté le Prix de la Salamandre (Gr1) aux dépens du champion Kendor (Kenmarre).