
Autres informations / 09.09.2015
Kotama, dans un bon style
PRIX DE VILLEMÉTRIE (D)
KOTAMA, DANS UN BON STYLE
Trois pouliches de 2ans se détachaient du lot sur le papier et c'est sans grande surprise qu'elles ont occupé les trois premières places du Prix de Villemétrie (D). Représentante de Son Altesse l'Aga Khan, Kotama (Siyouni) a gagné sûrement. Elle a fini très vite pour signer un deuxième succès. Kotama a eu un très beau passage qui l'a propulsée en tête de course et lui a permis de l'emporter. Deuxième du Prix Yacowlef (L), la fille de Siyouni a remporté sa sortie suivante au niveau "F", à Maisons-Laffitte. Son entraîneur, Jean-Claude Rouget, a déclaré : " C'est bien, ce qu'elle fait aujourd'hui. C'est une pouliche qui a toujours eu de la qualité. Elle fait ce qu'on lui demande, sachant qu'elle est limitée en distance et qu'elle préfère le bon terrain. Le programme est assez léger pour ces chevaux-là. On ne va pas la bousculer non plus. Elle pourra aussi faire une bonne pouliche pour le printemps sur les distances rapides. "
En progressant le long du rail dans le sillage des animatrices, Angel eria (Siyouni) n'a trouvé que tardivement le jour et a été un peu prise de vitesse au moment de l'emballage final. La pensionnaire de Pascal Bary s'est néanmoins relancée rapidement, pour bien finir et prendre la deuxième place. Al Jazi (Canford Cliffs) a également été prise de vitesse, et ce durant toute la course. Malgré cela, la représentante d'Al Shaqab Racing a bien conclu pour s'octroyer la troisième place. Elle sera à revoir sur une distance plus longue.
La souche de Kozana
La mère de Kotama, Kozaka (Mark of Esteem), est lauréate d'une course à 3ans. Au haras, elle a donné Kokaltash (Haafhd), ainsi que la pouliche Kozideh (Gold Away), deux produits ayant pris du caractère gras. Le premier nommé est gagnant d'une course à 2ans et s'est placé troisième du Prix Isonomy (L). Deuxième du Prix Le Fabuleux (L) à 3ans, Kokaltash a ensuite pris des accessits au niveau Groupe à 4ans. Il a terminé deuxième de Sommerabend (Shamardal) dans le Prix Edmond Blanc (Gr3) et troisième du Prix du Muguet (Gr2), également remporté par Sommerabend. Kozaka a également produit Kozideh qui s'est classée deuxième d'une Listed en Allemagne. À noter que Kozana (Kris), la troisième mère de la lauréate, s'est illustrée plusieurs fois au niveau des épreuves de Groupe et a donné plusieurs produits black types comme Khanata (Riverman), Kotama (Shahrastani), Khoraz (The Minstrel) et Korasoun (Darshaan).
Vous aimerez aussi :
-SD.jpg)
Le concours de peinture du "Déjeuner sur l’herbe" installe ses chevalets à Saint-Cloud lors du Grand Prix
Après vingt-trois années à Maisons-Laffitte et deux ans d’interruption, le concours de peinture du "Déjeuner sur l’herbe" installe ses chevalets sur l’hippodrome de...
21 juin 2022
Un film pour faire connaître l’impact positif de l’élevage équin sur la nature
La Fédération des éleveurs du galop a publié un nouvel épisode de sa série de films à destination de la filière et du grand public : Les...
24 juin 2022