Bat aloufat dans une arrivée serrée et mouvementée

Autres informations / 17.12.2015

Bat aloufat dans une arrivée serrée et mouvementée

DEAUVILLE, MERCREDI

 

PRIX DE MONDEVILLE (F)

BAT ALOUFAT DANS UNE ARRIVÉE SERRÉE ET MOUVEMENTÉE

Bat Aloufat (Way of Light) a hérité de la victoire et ouvert son palmarès dans ce Prix de Mondeville (F), après une arrivée très serrée. C’est Candy Chope (Namid) qui avait passé le poteau en tête, mais la pensionnaire et représentante d’Alain Chopard a penché dans la ligne droite, gênant Bat Aloufat, laquelle n’échouait que d’une tête. Candy Chope a été rétrogradée de la première à la deuxième place. Range of Knowledge (Bushranger) est troisième, à un nez.

Entraînée par Jean-Pierre Gauvin et représentante de Gérard Lancry, Bat Aloufat cherchait sa victoire. Avant son succès sur tapis vert ce mercredi, elle restait sur trois sorties sur le sable… pour trois deuxièmes places ! Elle n’a jamais conclu plus loin que quatrième durant sa carrière.

Élevée par madame Tamagni, Bat Aloufat est une fille de Way of Light et de Schicky Micky (Testa Rossa). Elle avait été achetée 22.000 euros yearling à Osarus, à La Teste. Consignée par le haras du Petit Tellier, elle avait été achetée par le haras du Chêne. C’est une propre sœur de Final Destination (Way of Light), troisième des Prix de la Californie et de Pontarmé (Ls).