Beyond henry poursuit sa route vers le "masséna

Autres informations / 19.12.2015

Beyond henry poursuit sa route vers le "masséna

CAGNES-SUR-MER, VENDREDI

 

PRIX DE LA VESUBIE

BEYOND HENRY POURSUIT SA ROUTE VERS LE "MASSÉNA"

Lors de sa quatrième place de débuts sur les haies, à l’occasion du Prix du Vercors à Cagnes, Beyond Henry (Henrythenavigator) avait des excuses. En effet, comme tous les protégés de David Windrif, il était arrivé la veille de l’ouverture du meeting. De plus, il avait beaucoup tiré lors de cette première sur les balais et il l’avait payé. Ce vendredi, dans le Prix de la Vésubie, toujours à Cagnes, Beyond Henry a encore tiré, mais il a montré des progrès. Toujours bien placé, il s’est rapproché à l’amorce du tournant final, pour prendre la tête avant d’entrer dans la ligne droite. Dans la phase finale, il a repoussé toutes les attaques pour l’emporter nettement. Le poulain du Passion Racing Club poursuit donc sa route vers le Prix André Masséna (L), son grand objectif de l’hiver. « Beyond Henry avait très bien débuté sur les obstacles, a dit David Windrif au micro d’Equidia. Je tiens à remercier Marcel Chaouat, car j’avais insisté pour acheter Beyond Henry après sa dérobade à Maisons-Laffitte. Aujourd’hui, il a encore tiré pendant un tour, il y a encore du boulot, mais il le fait bien. C’est certain qu’il ira vers le Prix André Masséna (L), nous l’avons acheté pour cela. Nous verrons si on le court encore une fois, en le montant derrière, pour lui apprendre à courir ou si nous y allons directement. »

C’est Canter des Fresnes (Alberto Giacometti) qui a accroché la deuxième place devant Precious King (King’s Best), auteur d’un beau dernier kilomètre, après avoir évolué en dernière position.

 

Une mère placée de Groupe en plat

Élevé par George Strawbridge Jr, Beyond Henry est un fils d’Henrythenavigator et de Beyond the Waves (Ocean Crest), gagnante du Prix des Tourelles (L), six fois placée de Groupes et notamment deuxième du Prix de Royallieu (Gr2). Beyond Henry est le frère de Sir Ector (Dynaformer), placé de Listed et de Water View (Petionville), lui aussi à l’arrivée de courses principales.