Chop shoot et alex de larredya, le jumelé pour françois nicolle

Autres informations / 06.12.2015

Chop shoot et alex de larredya, le jumelé pour françois nicolle

PAU, SAMEDI

 PRIX ALAIN DU BREIL

CHOP SHOOT ET ALEX DE LARREDYA, LE JUMELÉ POUR FRANÇOIS NICOLLE

Sur le papier, Chop Shoot (Soave) était l’un des seuls capables d’inquiéter son compagnon d’entraînement, Alex de Larredya XX (Crillon), dans le Prix Alain du Breil. Le cheval d’Alain Chopard était en forme et, avec un peu de chance, il a pu s’imposer ce samedi à Pau. En effet, Alex de Larredya a fait une faute à la dernière haie et, en dépit d’un excellent retour, il n’a pu remonter Chop Shoot. L’entraîneur François Nicolle a ainsi fait le jumelé de cette épreuve. Chop Shoot a signé l’un de ses plus beaux succès après sa victoire dans le 114e Prix de France à Auteuil. Il a l’étoffe pour courir la Grande Course de Haies de Pau (L). Alex de Larredya devrait, lui, poursuivre sa route vers le Grand Prix de Pau (Gr3).

Ce Prix Alain du Breil a été une course de relais. Monsamou (Bienamado) a d’abord mené, puis Descartes (Sholokov) l’a relayé et au premier passage devant les tribunes, Alex de Larredya a pris les devants. En face, il a durci la course et seul Chop Shoot l’a suivi. Fautif à la dernière haie, Alex de Larredya a vu Chop Shoot se détacher. Mais pour finir, le cheval de Simon Munir a terminé fort pour échouer de peu. Constamment à l’arrière-garde, Le Tranquille (Reste Tranquille) a laissé une bonne impression pour accrocher la quatrième place.

 

Le neveu de Symphonique

Élevé par Alain Chopard, Chop Shoot est un fils de Soave et de Harmony’s Chope (Sin Kiang), qui a couru deux courses plates à 2ans sans se distinguer. Harmony’s Chope a notamment produit Dollarchop (Indian Rocket), vainqueur d’une course. Elle est la sœur de Symphonique (Épervier Bleu), lauréate des Prix Sagan (L) et de Chambly (L).