Chouch’ou a de l’avenir

Autres informations / 20.12.2015

Chouch’ou a de l’avenir

PAU, SAMEDI

 PRIX CHARLES DAGUILHON-PUJOL

CHOUCH’OU A DE L’AVENIR

Chouch’ou (Passing Sale) a laissé une belle impression en s’imposant dans le Prix Charles Daguilhon-Pujol, ce samedi à Pau. Le poulain de la famille Denuault ne devrait pas en rester là. Il a l’étoffe pour faire un bon 4ans sur le steeple en 2016. Troisième à l’issue d’une belle fin de course à Fontainebleau, en haies, Chouch’ou était proposé à une cote inexplicable de 26/1. Mais cela ne l’a pas empêché de jouer les premiers rôles. Jamais loin des chevaux de tête, il s’est installé aux avant-postes à la douve, sur laquelle il s’est un peu négligé. Le futur lauréat a pris l’avantage avant d’aborder la ligne droite. Calé en dehors, le long du rail, il s’est détaché sur le plat pour l’emporter brillamment de sept longueurs. Il a ainsi signé son premier succès, lui qui s’était placé plusieurs fois. Avec le temps, Chouch’ou va prendre de l’ampleur et il devrait pouvoir encore progresser. Son entraîneur Guy Denuault a déclaré au micro d’Equidia : « À mon avis, c’est un super bon poulain, un bon AQPS et un super sauteur. Je crois qu’il est très bon. Il est gentil comme tout et brave. Je ne sais pas ce que nous allons faire. Il nous a fait voir quelque chose aujourd’hui. On ne s’interdit pas le Prix Antoine de Palaminy (L). »

Brionnais (Soldier of Fortune) a bien conclu pour prendre la deuxième place devant Ludovico du Mathan (Ballingarry), toujours vu aux premiers rangs.

 

La famille d’Okaido

Élevé par madame Ricous, Chouch’ou est le fils de Passing Sale et de Nice Filly (Assessor), cinquième en plat pour sa seule sortie. Il est le seul produit de sa mère à avoir couru et donc son seul gagnant. Chouch’ou appartient à la souche maternelle d’Okaido (Assessor), vainqueur du Grand Steeple-Chase de Bordeaux (L) et deuxième du Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr3), d’Hot Shots (Passing Sale), placé de Groupe sur le steeple anglais et Migwell (Assessor), troisième du Prix Finot (L).