De nombreux objets insolites de l’hippodrome de longchamp mis aux enchères le 14 décembre prochain

Autres informations / 13.12.2015

De nombreux objets insolites de l’hippodrome de longchamp mis aux enchères le 14 décembre prochain

Communiqué

DE NOMBREUX OBJETS INSOLITES DE L’HIPPODROME DE LONGCHAMP MIS AUX ENCHÈRES LE 14 DÉCEMBRE PROCHAIN

Le soir du 94e Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, le 4 octobre dernier, l’hippodrome de Longchamp fermait ses portes pour deux années de travaux. France Galop, propriétaire de l’hippodrome, a confié à la Maison de Ventes Beaussant Lefevre, assistée de l'expert en Arts décoratifs du XXe siècle, Maxime Grail, le soin de disperser souvenirs et mobilier de l'hippodrome, le lundi 14 décembre à partir de 15 heures dans la Serre de l’hippodrome de Longchamp. Parmi les nombreux lots mis aux enchères, certains sont uniques et insolites tels que des panneaux signalétiques, des meubles de sellerie, des morceaux de barrières du rond de présentation, les bancs du vestiaire de jockeys ou encore trois poteaux d’arrivée !

Cette vente aux enchères sera l’occasion pour certains d’acquérir un morceau de l’histoire de l’hippodrome de Longchamp, temple des courses de galop ! Entièrement renouvelé sous la signature architecturale de Dominique Perrault, il rouvrira ses portes à la rentrée 2017 pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

La vente comprend notamment : une vingtaine de canapés, une dizaine de fauteuils, une quinzaine de tables et consoles, une cinquantaine de fauteuils et une vingtaine de guéridons de la Maison Jansen, une vingtaine de fauteuils de Charles et Ray Eames édités par Herman Miller, une centaine de chaises Korium de Tito Agnoli, éditées par Matteo Grassi, des suspensions provenant des tribunes présidentielles, environ vingt-cinq tables bistrots et trente-cinq chaises Indartu éditeur provenant de la Brasserie Gladiateur, environ sept-cents chaises des loges des propriétaires, mais également un bureau à caisson George Nelson, ou bien encore des bancs et casiers des vestiaires des jockeys.

 

- Vente aux enchères publique dans la serre de l’hippodrome de Longchamp, lundi 14 décembre 2015 à 15 h - 2, route des Tribunes – 75016 Paris

- Expositions publiques : dimanche 13 décembre 2015 de 10 h à 17 h et lundi 14 décembre de 10 h à 14 h. Entrée gratuite. Liste sur demande.

 

http://www.beaussant-lefevre.com

 

Catalogue consultable, en cliquant ici

 

Lien à insérer http://www.beaussant-lefevre.com/flash/index.jsp?id=25636&idCp=92&lng=fr