
Autres informations / 09.12.2015
Jacques ricou chez willie mullins
JACQUES RICOU CHEZ WILLIE MULLINS
La nouvelle a été annoncée par le compte Facebook du jockey : Jacques Ricou part monter quelques semaines chez Willie Mullins. Il est parti pour l’Irlande ce mardi soir. Jacques Ricou a déjà monté pour le top-entraîneur en France, ayant été associé à Gitane du Berlais (Balko), avec laquelle il a remporté le Prix Juigné 2015 (Gr3), s’est classé cinquième du Prix Alain du Breil 2014 (Gr1) et troisième du Prix Questarabad 2014 (Gr3). Il avait aussi monté à l’entraînement chez Willie Mullins en mars 2015, à Cheltenham.
Jacques Ricou nous a expliqué : « J’ai demandé à Willie Mullins s’il accepterait que je passe quelque temps chez lui et il a accepté. L’idée est de monter à l’entraînement tous les matins. Si je peux monter en course, ce ne serait que du bonus. Je n’ai pas eu de propositions particulières pour les meetings de Cagnes et de Pau. Je vais tout de même faire des allers-retours, pour que l’on ne m’oublie pas en France, mais je n’avais pas envie de rester chez moi à tourner en rond. Cela me fait plaisir d’aller voir ailleurs, de voir autre chose. Willie Mullins est l’un des meilleurs entraîneurs européens et je pense que cette expérience va être enrichissante. J’y vais car je suis encore passionné. »
Jacques Ricou connaît les courses outre-Manche. Il a remporté plusieurs Groupes en Angleterre avec Jair du Cochet (Rahotep) : « L’ambiance outre-Manche me manque, avec cette ferveur et cette passion du cheval. Je suis content de retourner là-bas. J’ai hâte d’être à l’écurie et d’aller monter tous les matins, ce que je ne fais plus en France, de sortir le premier lot, de prendre un breakfast avec les cavaliers et, pourquoi pas, d’aller ensuite faire un tour aux courses. Je pars pour quelques semaines. J’ai un peu l’impression de partir à l’aventure dans un endroit que je ne connais pas du tout. C’est comme si j’avais à nouveau 16 ans ! Je suis vraiment comme un gosse à l’idée d’aller dans cette écurie incroyable. J’y vais sans pression, pour me faire plaisir. » Sur les réseaux sociaux, Ruby Walsh, premier jockey chez Willie Mullins, a eu un petit mot pour l’arrivée de Jacques Ricou, lui conseillant de préparer les vêtements imperméables. Le voilà prévenu !
Vous aimerez aussi :

ALLO AFASEC !
ALLO AFASEC ! Que vous évoque le nom Afasec ? Probablement la formation : celle des futurs jockeys, des futurs salariés des écuries de course… Mais elle...
23 juin 2022-SD.jpg)
Le concours de peinture du "Déjeuner sur l’herbe" installe ses chevalets à Saint-Cloud lors du Grand Prix
Après vingt-trois années à Maisons-Laffitte et deux ans d’interruption, le concours de peinture du "Déjeuner sur l’herbe" installe ses chevalets sur l’hippodrome de...
21 juin 2022