Anaerobio et christophe soumillon s’annoncent compétitifs

Autres informations / 21.01.2016

Anaerobio et christophe soumillon s’annoncent compétitifs

CARNAVAL DE MEYDAN

 AL FAHIDI FORT (GR2)

ANAEROBIO ET CHRISTOPHE SOUMILLON S’ANNONCENT COMPÉTITIFS

Vu de France, l’attention dans cet Al Fahidi Fort (Gr2) va se focaliser sur Christophe Soumillon, qui monte Anaerobio (Catcher in the Rye). On le sait, les pensionnaires de Mike de Kock ont souvent besoin d’une course avant d’être compétitifs à Meydan. Mais Anaerobio n'effectue pas sa rentrée dans ce Gr2. Il a déjà couru cet hiver, terminant quatrième d’un handicap sur 1.400m. Désormais âgé de 8ans, Anaerobio n’a peut-être plus le niveau pour viser les grands Groupes à Meydan. C’est pourquoi il va sûrement jouer sa carte à fond dans ce Gr2 qui est une préparatoire pour beaucoup de concurrents.

Il lui faudra se défaire de Safety Check (Dubawi), qui n’a pas couru depuis septembre. Safety Check avait réalisé un grand meeting à Meydan l’hiver dernier, remportant trois courses – pour autant de sorties – dont cet Al Fahidi Fort, puis le Zabeel Mile (Gr2).

Il sera très intéressant de juger ici le Sud-Africain Harry’s Son (Haradasun), qui n’est pas entraîné par Mike de Kock mais par Paul Lafferty. Ce cheval est gagnant de Gr1 dans son pays et il s’essaie à Meydan pour la première fois. Cette sortie sera un bon test pour ce 4ans qui affronte ici ces aînés.

  

UN PARTANT POUR WILLIAM MONGIL À MEYDAN

William Mongil aura un partant jeudi soir à Meydan. L’entraîneur que l’on connaît bien en France présente Spend the Cash (Adlerflug) – qui avait tenté sa chance dans le Prix Gontaut-Biron (Gr3) – dans la dernière épreuve du programme, un handicap doté de 150.000 dollars.