Big baz a le niveau

Autres informations / 14.01.2016

Big baz a le niveau

SINGSPIEL STAKES (L)

BIG BAZ A LE NIVEAU

Auteur d’un bel automne en Angleterre, Big Baz (Pivotal) efferctuera ses débuts à Meydan dans les Singspiel Stakes (L), disputés sur les 1.800m de la piste en gazon. Le pensionnaire de William Muir trouve une belle occasion d’épingler une nouvelle Listed à son palmarès dans cette épreuve pouvant mener vers le Dubai Turf (Gr1), où l’opposition sera cependant toute autre. Big Baz reste sur un succès dans les Hyde Stakes (L) à Kempton. S’il s’adapte à Meydan, il sera difficile à battre.

Cheval dur, performant dans les gros handicaps anglais, Carry on Deryck (Halling) effectuera sa rentrée dans ces Singspiel Stakes. Il n’a pas couru depuis sa quatrième place dans les Britannia Stakes, l’un des plus importants heritage handicap de Royal Ascot. Il va découvrir Meydan mais peut bien faire d’emblée.

Placé de Gr1 en Australie, Farraaj (Dubai Destination) n’a pas le niveau des meilleurs, comme l’a montré sa neuvième place dans le Dubai Turf 2015. Mais il a les moyens de monter sur le podium dans cette épreuve. Auteur d’une bonne rentrée à Abu Dhabi, More Aspen (More than Ready) est une possibilité pour une place.