Buck’s bank marque des points

Autres informations / 04.01.2016

Buck’s bank marque des points

CAGNES-SUR-MER, SAMEDI 26 DÉCEMBRE

 PRIX DU COMTÉ DE NICE (L)

BUCK’S BANK MARQUE DES POINTS

Préparatoire au Grand Prix de la Ville de Nice (Gr3), le Prix du Comté de Nice (L) a été remporté facilement par Buck’s Bank (Trempolino). Le représentant d’Henri Poulat, toujours là, s’est imposé de cinq longueurs, n’étant pas inquiété par la bonne fin de course de Défi d’Anjou (Saint des Saints), l’une des valeurs sûres du steeple-chase à Cagnes-sur-Mer. Mallorca (Falco) se comporte bien pour prendre la troisième place, à une longueur.

Buck’s Bank décroche son deuxième succès de Listed, lui qui avait remporté le Grand Steeple-Chase de Clairefontaine (Hdc L). Buck’s Bank est un cheval estimé par Yannick Fouin et il s’était d’ailleurs bien comporté à Auteuil à l’automne dernier face aux meilleurs steeple-chasers, mais sur les haies, en se classant troisième du Prix de l’Orléanais derrière Milord Thomas (Kapgarde) et Irouficar Has (Dream Well). Buck’s Bank a des moyens, mais il a connu des problèmes de jambe durant sa carrière. Si le physique tient, il est capable de belles choses, que ce soit dans le Grand Prix de la Ville de Nice ou au printemps à Auteuil.

Deuxième, Défi d’Anjou confirme sa récente bonne sortie dans le Prix Jean Gailly de Taurines. Il faudra à nouveau compter sur lui dans le Gr3 de Cagnes.

Élevé par son propriétaire, Henri Poulat, Buck’s Bank est un fils de Tremplino et de Buck’s (Le Glorieux). Il est donc le frère du champion Big Buck’s (Cadoudal), légende des courses de haies en Angleterre. Il est aussi le frère de Buck’s Boum (Cadoudal), deuxième d’un Prix Cambacérès (Gr1) et étalon au haras d’Enki.