ça déménage avec camprock

Autres informations / 30.01.2016

ça déménage avec camprock

CHANTILLY, VENDREDI

 PRIX BIRIBI (F)

ÇA DÉMÉNAGE AVEC CAMPROCK

S’il faut retenir une grosse impression ce vendredi à Chantilly, c’est Camprock (Myboycharlie). Cette débutante de Pia Brandt a "arraché" la piste pour aller chercher Not Only Florina (Makfi) et lui prendre un minime avantage sur le poteau. Camprock affrontait ici de nombreuses concurrentes qui avaient l’avantage sur elle d’avoir déjà couru ; ce qu’elle réalise est donc très prometteur et il sera franchement très intéressant de la revoir à un niveau supérieur. Avant la course, Pia Brandt n’avait pas caché que Camprock était une pouliche de qualité. Toutefois, elle estimait qu’elle pouvait encore manquer de travail pour être compétitive d’entrée de jeu. C’est donc sur sa classe que cette représentante de l’Écurie du Grand Chêne s’impose et son entraîneur nous a dit : « Le matin, je n’appuie pas sur la tête de mes pensionnaires. Je suis donc un peu surprise, car elle avait peu de travail. C’est vraiment très encourageant ; elle a terminé dans une belle action. »

Deuxième, Not Only Florina devrait rapidement accrocher son maiden F à son palmarès. Elle et Camprock ont nettement fait l’écart avec les autres concurrentes emmenées par Zappeuse (Zamindar), troisième après avoir progressé à l’extérieur.

 

IL Y A DE LA RELÈVE À COULONCES CONSIGNMENT !

Camprock a été élevée à Coulonces Consignment. Non pas par Anna ou Étienne Drion, mais par la fille d’Anna, Moa Sundtsröm. Présents à Chantilly, Anna et Étienne Drion nous ont raconté : « Nous avons souhaité conserver Camprock après son passage en vente. En effet, sa mère, Camporese, n’est plus là et nous souhaitions garder cette belle souche pour l’élevage. Nous sommes trois propriétaires sur Camprock. C’est une pouliche élevée par Moa et ce qu’elle réalise ici est très prometteur. Après Camprock, Camporse a eu un mâle par Le Havre qui a été acheté par Sylvain Vidal. »

 

Une mère gagnante de Groupe

Élevée par la fille d’Anna Drion, Moa Sundtsröm, à Coulonces Consignment, Camprock est une fille de Camporese (Sadler’s Wells), gagnante du Prix Corrida (Gr3 à l’époque), deuxième du Grand Prix de Deauville (Gr2) et quatrième des Oaks d’Epsom (Gr1). Camporese a notamment produit Alice Belle (Street Cry), gagnante de Listed aux États-Unis. Cette souche remonte à Sookera, gagnante des Cheveley Park Stakes (Gr1) et mère de So Factual, qui a gagné les Nunthorpe Stakes (Gr1). Sookera est également la grand-mère d’Hasili, que l’on ne présente plus en tant que poulinière.