Castration gagnante pour soryu

Autres informations / 09.01.2016

Castration gagnante pour soryu

DEAUVILLE, VENDREDI

 

PRIX DU BOIS CARROUGES (F)

CASTRATION GAGNANTE POUR SORYU

Après deux sorties discrètes à 2ans, Soryu (Siyouni) faisait une rentrée à la suite de sa castration dans ce maiden pour 3ans. Après avoir toujours été vu à la hanche de l’animateur, Range of Knowledge (Bushranger), il a longtemps donné l’impression de devoir se contenter de la deuxième place avant de réussir, dans les cinquante derniers mètres, à prendre l’avantage sur son rival. Les deux premiers ont créé un petit écart avec le reste du peloton dans ce maiden qui n’était pas le plus relevé de l’hiver.

La favorite, Candy Chope (Namid) – qui avait perdu après enquête le bénéfice de sa victoire obtenue sur ce parcours le 16 décembre – est troisième. Elle a cette fois été dominée par Range of Knowledge qui était juste derrière elle le mois dernier. Attraction de l’épreuve, la petite sœur de Natagora, Miyouna (Siyouni), a complètement manqué son départ et n’a pu se montrer dangereuse ensuite.

 

Un neveu de Bannaby

Soryu a été élevé par Berend Van Dalfsen dont il portait les couleurs en début de carrière. Sa mère, Chinese Evergreen (Dyhim Diamond), a gagné deux courses en France à 3ans et Soryu est son deuxième produit avec Scaptia (American Post), restée maiden après quatre sorties en France. La deuxième mère de Soryu est Trelakari (Lashkari), qui compte une victoire et est la génitrice de Bannaby (Dyhim Diamond) – propre frère de Chinese Evergreen –bien connu pour avoir remporté le Prix du Cadran (Gr1).