Changement de contexte gagnant pour marmogah

Autres informations / 21.01.2016

Changement de contexte gagnant pour marmogah

CAGNES-SUR-MER, MERCREDI

 PRIX FIROUZAN (F)

CHANGEMENT DE CONTEXTE GAGNANT POUR MARMOGAH

Non placée pour ses débuts à Deauville, en ligne droite et en terrain très souple, Marmogah (Invincible Spirit) a montré un tout autre visage pour cette deuxième sortie, avec courbe et sur la P.S.F. Après avoir dû "décaler en souplesse" un adversaire dans la ligne droite, Marmogah a jailli et est partie s’imposer très sûrement. Pour sa rentrée après castration, Sir Ottoman (Excellent Art), qui a dû venir entre deux chevaux, se comporte bien et se classe deuxième devant le régulier Range of Knowledge (Bushranger).

Ce n’est pas le maiden de l’année qu’a gagné Marmogah – derrière les quatre ou cinq premiers, les chevaux battus ne jouent pas dans la même cour –, mais elle s’impose avec la manière. Elle progresse et est capable de viser un peu plus haut qu’une simple "F" à l’avenir. Marmogah est entraînée par Jean-Claude Rouget, qui a déclaré sur Equidia : « Marmogah laisse une belle impression visuelle. Je n’étais pas vraiment déçu de sa performance en débutant, car le terrain était lourd. Elle devrait être revue une fois ici avant de viser le Prix Ronde de Nuit. »

 

Une grande famille de la Reboursière

Achetée 200.000 euros en octobre 2014 à Deauville par Mandore International Agency, Marmogah a été élevée au haras de la Reboursière et de Montaigu et elle appartient à l’une des bonnes familles de ce haras. Sa mère, Causa Proxima (Kendor), est placée de Listed et gagnante à Saint-Cloud à 3ans. Surtout, cette dernière est une propre sœur d’Ysoldina et une sœur des gagnants de Groupes Belle et Célèbre (Peintre Célèbre), Whortleberry (Starborought), Appel au Maitre (Starborought) et Valentino (Valanour)